Les U19 recevaient aujourd'hui la lanterne rouge : Blagnac FC ! Pour ce dernier match de championnat de 2022, les garçons de Dogon devaient l'emporter pour passer les fêtes dans une situation assez confortable. Victorieux largement, les Verts seront à 6 points du leader montpelliérain pour cette trêve qui prendra fin le 15 janvier avec un match à Colomiers. Récapitulatif de ce match.
La composition
Sont entrés en jeu : Jetishi, Mfukumoko, Bouderbane, Kinunga
En maîtrise !
Les Verts ne voulaient pas se faire surprendre. Souvent en difficulté pour contourner des blocs bas qui les attendent, les U19 ont réussi à ouvrir la marque avec Abderraouf Guechi (photo). L'attaquant stéphanois retrouve des couleurs après une période difficile il y a quelques semaines.
Emmenés par un Halifa Ngongolo qui revient d'une longue blessure et véritablement au four et au moulin dans le coeur du jeu, l'AS Saint-Etienne va doubler la mise par l'intermédiaire de Noa Benramdane. À la pause, le score est de 2-0 en faveur des locaux !
À l'usure !
Alors que les voyants sont au vert, les visiteurs vont réduire le score en début de seconde période. Une période de doute aurait pu s'installer chez les joueurs de Jean-Luc Dogon. Il n'en fut rien puisque le buteur de cette équipe Guechi va inscrire son second but de la journée et porter le score à 3-1. Un but qui intervient à peine 3 minutes après la réduction du score.
Les entrants vont ensuite finir le travail. Entrés en cours de jeu Mfukumoko (photo) et Bouderbane vont chacun inscrire leur but en toute fin de match et donc parachever le succès stéphanois 5-1. C'est le deuxième but de Bouderbane en deux matchs, le supersub joue son rôle avec panache. Les Verts terminent avec 23 points après 15 matchs de championnat. Le leader Montpellier en compte 29.
Crédit photo : asse.fr