Amine Boutrah, 7 buts et 5 passes décisives en National, attire inévitablement l'oeil de nombreuses écuries de Ligue 2, mais également de Ligue 1. L'ASSE fait partie des courtisans, mais il va falloir que le club stéphanois soit très convaincant !
Amine Boutrah (22 ans) qui évolue à l'US Concarneau, c'est 1m73 de dynamite cette saison ! Avec 7 buts inscrits et 5 passes décisives délivrées depuis le début de l'exercice 2022/23, on ne peut pas dire que le jeune milieu offensif ait perdu son temps. Sacré deux fois meilleur joueur du championnat de National depuis le début de la saison, le voilà désormais très suivi du côté de la Ligue 2 mais également en Ligue 1.
L'AS St-Etienne ne déroge pas à la règle et voit en ce jeune joueur une possibilité d'apporter de la qualité offensive au groupe de Laurent Batlles. Si les Verts peuvent compter sur Dylan Chambost ou encore Victor Lobry dans ce registre, l'apport d'Amine Boutrah serait un véritable atout pour entamer une deuxième partie de saison qui sera décisive pour l'ASSE.
L'ASSE ne part pas favori dans la course à la signature d'Amine Boutrah
En se classant bon dernier de Ligue 2, l'ASSE ne se facilite pas la tâche. Alors que des clubs comme Guingamp, Bordeaux ou Montpellier semblent s'intéresser au jeune prodige de National, les Verts vont devoir être extrêmement convaincants avec Concarneau, mais également avec le joueur pour l'inciter à rejoindre un club en crise permanente depuis deux saison.
De son côté, l'US Concarneau voit la situation de son milieu offensif avec philosophie. Stéphane Le Mignan, le coach du leader actuel de National, ne tremble pas et rassure dans des propos rapportés par Ouest France : "La probabilité qu’Amine reste chez nous jusqu’à la fin de la saison est très très forte. Je ne me fais pas de soucis là-dessus. Il a des clubs qui le suivent mais il y a aucune idée de partir. On est habitués. L’an passé, c’était le cas avec Donatien Gomis et Fahd El Khoumisti. L’année d’avant avec Peter Ouanneh. Il y a un contrat. On ne va pas s’affoler avec ça"
Un e offre de 1,5 à 2 millions d'euros pourrait convaincre l'US Concarneau !
Du côté du stade Guy Piriou, la situation d'Amine Boutrah fait également parler. Dylan Le Mée, journaliste pour Ouest France s'est exprimé hier sur la situation du joueur. Il avance que Boutrah ne devrait pas changer d'air durant ce mercato d'hiver, sauf grosse offre d'un de ses prétendants. Il voit là par "grosse offre" une somme avoisinant les 1,5 à 2 millions d'euros. Évalué aujourd’hui à 0,5 millions d'euros, un club prendra-t-il le risque de miser une telle somme sur un joueur qui n'a pas encore fait ses preuves à l'étage supérieur ?
Il semblerait que rien ne sera facile dans ce dossier, entre la bonne santé de l'US Concarneau qui pourrait jouer la montée en Ligue 2 en cette fin de saison, la situation très précaire des Verts et la concurrence d'écuries bien plus fringantes que l'ASSE...
Toutefois, il suffit parfois d'activer le bon réseau, de trouver les bons mots, de bien présenter le projet et de montrer sa volonté d'attirer un joueur pour faire pencher la balance. Les arrivées de Costa et De Sousa sont sensées aider à cela... Ne reste plus qu'à observer comment l'ASSE va gérer ce dossier... A suivre.
*insérer un nom de Ligue 2 avant "suit Boutrah".
Oui, la plupart des clubs suivent Amine Boutrah 7 buts et 5 passes décisives en 12 matches en National avec Concarneau. Hormis une grosse offre, il ne bougera pas avant la fin de saison. Le retour d'El Khoumisti n'y est pas lié.— Dylan Le Mée (@LeMeeDylan_) December 1, 2022