Yvan Neyou a quitté l'AS Saint-Etienne et joue aujourd'hui pour le club espagnol de Leganès. En seconde division espagnol, le camerounais vit un début de saison compliqué.

Alors que nous aurions pu penser qu'Yvan Neyou se relance à l'ASSE après un changement d'entraineur cet été. L'arrivée de Laurent Batlles n'a rien changé. Malgré des qualités évidentes, le milieu de terrain n'a pas toujours montré une attitude irréprochable. Il a été décidé "d'un commun accord" de se séparer au moins temporairement. Yvan Neyou a quitté le forez pour Leganès en aout dernier.

On aurait pu penser que le joueur se serait relancé dans un championnat qui apparaissait à sa mesure. Pour l'instant, il n'en n'est rien. 5 apparitions, aucune titularisation sur 17 possibles. Ses débuts en Espagne sont très compliqués. La dernière fois que le camerounais avait foulé la pelouse était le 12 octobre 2022. Depuis.... plus de trace du milieu de terrain.

12 Garland GBELLE (qrm) - 19 Yvan NEYOU NOUPA (asse) during the Ligue 2 BKT match between Quevilly Rouen and Saint-Etienne at Stade Robert Diochon on August 15, 2022 in Rouen, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Hier, Yvan Neyou est réapparu sous le maillot de Leganès. Entré à la 79ème minute en remplaçant Juan Munoz, il a participé à la vitoire de son équipe. Onzième au classement de la Liga 2, les ambitions du débuts d'année semblent encore là. Les six premiers auront la chance d'obtenir la promotion en Liga. En effet, Leganès n'est qu'à 3 point d'Eibar, 6ème du classement.

Yvan Neyou va-t-il enfin s'imposer à Leganès ? Tout le mal qu'on lui souhaite. Lui qui n'est que prété en Espagne. Pour rappel, son contrat se termine en 2024. Les dirigeants stéphanois verront revenir le camerounais en juin prochain. Une solution devra être trouver pour le joueur de 25 ans. Un problème qu'il faudra traiter. Mais il en reste bien d'autres à traiter avant celui-ci.