Victorieux la semaine dernière contre Vaulx-en-Velin 1-0, les joueurs de Razik Nedder se déplaçaient à Pomeys. C'est un déplacement toujours périlleux avec un terrain petit et une pelouse d'une qualité discutable. Afin de suivre le rythme de Rumilly-Vallières dans la course à l'accession, l'ASSE devait ramener les trois points. Retour sur la partie avec les faits de jeu marquants.

La composition

Sur le banc : Boustouler, Mukanya, Amougou, Bladi, Othman

Sont entrés en jeu : Bladi, Othman, Mukanya, Amougou

Une première stérile

Sans avoir de véritables occasions franches, les Verts s'installent dans le camp d'autres Lyonnais. La première situation est pour Sahraoui. Sur une belle reprise de volée, il est contré le ballon lui revient dessus et sa seconde frappe finit en corner alors qu'elle semblait battre le portier adverse.

Une première mi-temps stérile où Sahraoui et Fall surnagent sur un terrain calamiteux. Les conditions créent énormément de déchets techniques et ralentissent fortement le jeu. Aiki qui prend un coup sort sur blessure et est remplacé avant la mi-temps par Darling Bladi (photo).

Aussi, sur une sortie dans les pieds de l'attaquant, Ouennas prend un coup au visage qui le laisse au sol plusieurs minutes. C'est à peu près tout dans une mi-temps globalement assez pauvre footballistiquement.

Une seconde au forceps

La seconde mi-temps commence de la pire des manières. Sur une situation de contre attaque, l'ailier gauche centre pour l'ailier droit qui contrôle crochète et envoie le ballon dans la lucarne d'Ouennas. 1-0 pour les locaux sur leur seule occasion du match !

Razik Nedder fait entrer Othman, Mukanya et Amougou. Sur une excellente ouverture le dernier va bien décaler Calodat qui trompe le portier local d'un joli plat du pied. Les compteurs sont remis à égalité ! De plus, ce but à le mérité de donner de l'élan aux stéphanois qui donnent le maximum pour passer devant au tableau d'affichage !

Ce même Calodat a la balle de match. Il part à la limite du hors-heu sur un bon service d'Othman, il se présente face au gardien et le dribble mais n'arrive pas à la pousser au fond. Sur l'action suivante à la 95e, corner pour haut lyonnais, le ballon est remis dans la boite et l'attaquant trucide Ouennas. 2-1 pour les locaux !

Le capitaine Bryan Djile Nokoue conteste auprès de l'arbitre pour un hors-jeu. Il est expulsé ! Au final, le score est de 2-1 pour les locaux et les Verts sont vraiment mal payés !

Crédit photo : asse.fr