Comme leurs aînés des U19, les garçons de Patrick Moreau affrontaient le Sporting Club de Bastia. Joué à l'Etrat à 11h ce dimanche, les Verts jouaient leur dernier match de la phase aller. Les coéquipiers de Luan Gadegbeku devaient suivre le rythme infernal du leader monégasque et s'imposer après leur belle victoire 4-0 le week-end dernier. Résumé de la rencontre.

La composition

Sont entrés en jeu : Hornech, Fernandes, Nguessan

En mode diesel

Dans un match maitrisé, les Verts ont mis du temps à construire leur victoire. En effet, la première demi-heure est stéphanoise avec une belle possession mais les garçons de Moreau manquent de justesse dans les 30 derniers mètres.

Le buteur maison va faire parler la poudre. Sur une sortie de balle exceptionnelle, Kevin Pedro (photo) casse les premières lignes en prenant de vitesse ses adversaires et délivre une merveille de passe pour Enzo Mayilla. Le numéro 9 stéphanois ne se fait pas prier et ouvre le score d'une belle frappe croisée. 1-0 pour les verts après une demi-heure de jeu.

Peu d'occasions à se mettre sous les dents malgré une domination importante. La première mi-temps est sifflée sur ce score favorable à l'ASSE.

Enfoncer le clou

La seconde mi-temps commence très positivement. L'AS Saint-Etienne va inscrire un second but par l'intermédiaire du défenseur Rayan Boukadida. Sur un corner bien tiré, Kevin Pedro, dans tous les bons coups aujourd'hui, reprend de la tête et le ballon revient sur Boukadida qui pousse le ballon au fond.

Malheureusement, le défenseur central gaucher sortira dans la foulée. Il souffre d'une blessure au nez suite à un contact lors de sa tête victorieuse. Les espaces s'ouvrent et les locaux sont proches de tripler la mise à maintes reprises. Achour sur la barre, Nguessan, Pedro ou encore Gallo ne sont pas en réussite malgré leur tentative.

Sur une des ultimes occasions de la rencontre, Fernandes reprend un coup franc bien frappé. Le ballon revient sur Noan Gallo qui tacle et pousse le ballon du pied droit au fond des filets. 3-0, la messe est dite ! Les U17 peuvent désormais attendre le résultat de Monaco avec sérénité avant le choc de la semaine prochaine sur le Rocher. Cela sera le dernier match de 2022 pour les U17 !

Crédit photo : asse.fr