Après une belle victoire face au leader toulousain, les U19 de Jean-Luc Dogon se sont neutralisés avec l'AC Ajaccio (0-0). En déplacement en Corse pour y affronter le Sporting club de Bastia, les Verts allaient entamer la phase retour du championnat. À l'aller, les coéquipiers de Youssef N'joya avaient été tenus en échec à l'Etrat 0-0. Résumé de la rencontre.

La composition

Sur le banc : Ricignuolo, Bouderbane, Ngongolo, Benramdane, Tenniche

Sont entrés en jeu : Bouderbane, Ngongolo

Un match de costauds

La première mi-temps est catastrophique pour les Verts et blancs. Dès la 5e minute, les garçons de Dogon se font surprendre par le Sporting club de Bastia qui ouvre le score par Donovan Basset. Alors que la réaction des verts se fait attendre, ils vont être surpris une deuxième et une troisième fois coup sur coup ! L'attaquant Benjamiin Kingue double la mise avant que le milieu défensif Petrignani triple la mise. La pause est sifflée sur le score de 3-0 pour les locaux.

La deuxième mi-temps va offrir un tout autre visage. Bouderbane entre à la pause à la place de Jetishi et les verts optent pour un visage plus offensif. À l'heure de jeu, Kenzo Kies va réduire le score et offrir un peu d'espoir à l'équipe. L'entrant Bouderbane va inscrire le second but. Les U19 jettent toutes leurs forces dans la bataille. Youssef Njoya va égaliser en toute fin de match et permettre de revenir de Corse avec un point inespéré. Inespéré vu le scénario du match !

Crédit photo : asse.fr