Bernard Lavilliers était de passage à St-Etienne le 18 novembre pour un concert au Zénith. Toujours très attaché à sa ville, il a évoqué la situation des Verts comme il l'avait déjà fait il y a un an lors de son dernier passage.
Celui dont les chansons prennent leur inspiration dans la vie des gens, la société, les nombreux pays qu'il a parcourus, a sorti dans les années 70 un 45 tours sous le pseudonyme "Edgar de Lyon"... Pas de quoi l'empêcher de supporter St-Etienne, ville dans laquelle il est né en 1946. Il y a un an, Bernard Ouillon, dit Bernard Lavilliers, expliquait au Progrès toujours suivre les résultats des Verts.
"Bien sûr, je suis toujours leurs résultats et c’est vrai qu’on a vu des jours meilleurs. C’est bizarre parce que l’ASSE a été au top quand la ville s’effondrait dans les années 1970. Je ne vais pas rentrer dans une analyse footballistique mais il y a quand même des clubs qui arrivent à faire des équipes de joueurs à un milliard de dollars. Tout le monde n’a pas les moyens ! Quand j’ai commencé à suivre les Verts, ils étaient descendus en deuxième division, puis remontés la saison suivante et avaient fini premiers l’année d’après (saisons 1961-1962 à 1963-1964). J'allais voir les matches à l'époque des frères Tylinski et de Robert Herbin déjà."
De retour dans sa ville natale pour une représentation au Zénith où il rencontre toujours un franc succès, Bernard Lavilliers s'est à nouveau exprimé dans le journal local :
"Et l’ASSE dans tout ça ? C’est vraiment dommage ! J’ai donné quelques coups d’envoi de temps en temps au stade Geoffroy-Guichard. Mais j’espère bien qu’il vont remonter quand même !"
St-Etienne, une ville à laquelle il a offert une chanson en 1975.