Les hommes de Razik Nedder recevaient leurs voisins lyonnais de Vaulx-en-Velin à l'Etrat à 15h. Une équipe qui est à la même hauteur que nos Verts au classement et qui malgré une équipe plutôt jeune, obtient de bons résultats ! Résumé de la rencontre de cette après midi jouée sous les yeux de Loic Perrin, Samuel Rustem et Jean-François Soucasse.
La composition
Sur le banc : Bile, Othman, Abd. Sidibé, Bladi, Ouennas
Un finish heureux
La première occasion intervient peu avant le quart d'heure de jeu pour Abi. Ce dernier touche le gardien adverse : faute puis léger attroupement. Amougou s’essaie sans réussite puis Dieye. Suite à une ouverture de Saban, la frappe du sénégalais passe de peu à côté. Le match est intense mais va probablement se débloquer grâce à des exploits individuels.
La première offensive adverse intervient avant la mi-temps. Suite à une belle action collective, la frappe est captée par Fall ! Finalement, c'est Dieye qui fait la différence sur son côté droit. Il sert Cheikh Fall qui conclut parfaitement, 1-0. Les Verts ouvrent le score juste avant la mi-temps et rentreront aux vestiaires avec l'avantage au tableau d'affichage.
Tenir
La seconde mi-temps commence timidement. Très peu d'occasions à se mettre sous la dent pour les deux équipes. Dieye est souvent touché mais manque de justesse pour que l'AS Saint-Etienne puisse inscrire le second but. En effet, Abi sert Dieye qui se présente seul face au gardien, frappe du droit en force qui fuit le cadre !
Bile puis Fall sont proches de doublé la mise mais leurs tentatives manquent de justesse pour finir au fond des filets. À noter que Vaulx pousse mais se procure peu d'occasions, seul une frappe du numéro 3, mais cette dernière est contrée par la défense stéphanoise. Amougou joue l'intégralité de la rencontre pour sa première en national 3.
Le temps additionnel est stéphanois. Bile loupe une énorme occasion après un gros travail de Sahraoui, l'attaquant stéphanois était pourtant seul face au but vide. Ce même Bile centre pour Calodat qui sert Abdoulaye Sidibe qui tire sur le portier adverse. Calodat tente un joli coup-franc mais le gardien adverse détourne. Le score final est de 1-0 pour les verts !
Crédit photo : asse.fr