Vincent Pajot, qui a joué à l'ASSE de 2015 à 2018, s'est prêté au jeu des questions décalées pour France Bleu Pays de Savoie. Il y répond à la question "Rennes ou St-Etienne ?". L'Annécien répond sans hésitation...

L'ASSE se déplacera à Annecy le 26 décembre prochain. Elle retrouvera sur son chemin Vincent Pajot qui a passé trois saisons dans le Forez. Interrogé par France Bleu, il s'est exprimé sur les deux clubs majeurs qu'il a fréquentés au cours de sa carrière. 

Tout d'abord le Stade Rennais, club dans lequel il a intégré le centre de formation en provenance de Boulogne en 2007. Il avait alors 16 ans. Alors qu'il signe son premier contrat professionnel en 2010, il s'exprime pour le site rennes Online :

"J’ai choisi le Stade Rennais car c’est tout d’abord le premier club qui est venu vers moi. Les infrastructures m’ont tout de suite plu. Pour mes parents, le plan scolaire était une priorité, donc quand ils ont vu ce que le club nous offrait, ils ont tout de suite été charmés. De plus, mon recruteur croyait vraiment en moi, ce qui m’a encore plus influencé à choisir Rennes, et pas un autre club. Ayant visité d’autres centres de formation, je pense que Rennes était le meilleur choix."

"Rennes ou Saint-Etienne ? Ouah, c'est dur !"

Un choix qui va lui permettre de remporter la coupe Gambardella et de se lancer dans le monde professionnel du bon pied. En 2015, il donne un nouvel élan à sa carrière et s'engage pour l'AS St-Etienne. Il y passera trois saisons faites de haut et de bas.

Entre Rennes et l'ASSE, pour quel club son coeur bat-il le plus ? Il répond...

"Rennes ou Saint-Etienne ? Ouah, c'est dur ! Heu, je dirais Rennes parce qu'ils m'ont formé, ils sont venus me chercher en région parisienne. Ils m'ont permis d'être professionnel, de découvrir la Ligue 1. Donc, ouais, Rennes à 100%. Mais Saint-Etienne aussi ! (rires) J'ai peur des supporters stéphanois, ils sont nombreux. Ils vont me tomber dessus sinon (rires). Mais Rennes c'est sûr que c'est mon club formateur donc Rennes. C'est tout, Rennes, c'est le commencement."