À l'approche de l'ouverture de la coupe du monde édition 2022, de nombreux journalistes livrent leurs analyses. Parmi eux, Emmanuel Petit et Alan Shearer l'ont fait. Les deux hommes qui ont joué en Premier League ont fait l'éloge de la pépite du Forez : William Saliba. Avec une ascension fulgurante, Wilo est en train de mettre tout le monde d'accord en premier League !

Emmanuel Petit parle de Wilo

L'ex-gunner Emmanuel Petit a été interviewé avant cette coupe du monde. Il évoque le groupe France et la coupe du monde dans sa globalité pour 20minutes. Extraits

"Il confirme toutes les bonnes choses que nous avons vues de lui la saison dernière avec Marseille. Il a fait preuve d'une grande maturité. Trois ans après avoir signé à Arsenal, je pense qu'il est revenu avec un sentiment de revanche aussi, il voulait prouver quelque chose à tout le monde, surtout à Arteta. Et je pense qu'il joue très bien. Il est comme un roc. J'aime sa lecture des menaces. Vous savez, derrière la défense est très bon aussi avec la lutte au ballon. Et il joue avec confiance et techniquement aussi. Il n'a aucun problème, pour jouer les premiers ballons et partir de l'arrière."

"Hmm, impressionné, oui. Parce qu'il a dû confirmer toutes les bonnes choses que nous avons vues de lui la saison dernière avec Marseille et, avec tout le respect que j'ai pour Marseille, Arsenal est un cap plus important. Donc il fait les mêmes choses et il joue très bien. Je pense qu'il est en train de devenir un roc dans cette défense. En fait c'est l'un des meilleurs défenseurs d'Angleterre, c'est une certitude. Et pour moi, il représente l'avenir d'Arsenal et de l'équipe de France."

Emmanuel PETIT of RMC Sport during the UEFA Champions League match between Paris Saint Germain and RB Leipzig at Parc des Princes on October 19, 2021 in Paris, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Shearer le kiff

"Après une période de prêt, Saliba est revenu cette saison. Il semble si mature, si expérimenté ! Son prêt l'a mis à l'aise et plus confiant dans ce qu'il fait. Il a vraiment l'air chez lui en Premier League" a déclaré hier Alan Shearer sur premierleague.com sur le défenseur des Gunners William Saliba.

Les éloges fusent pour le joueur formé à l'AS Saint-Etienne. À 21 ans, il va désormais tenter de convaincre les derniers sceptiques avec cette coupe du monde au Qatar !