Depuis de nombreux mois, voire années, bon nombre de supporters attendent la vente de l'AS Saint-Etienne. En juin dernier, l'intérêt de David Blitzer avait suscité de nombreuses réactions. La vente ne s'est finalement pas conclue. L'américain continue d'investir et s'intéresse aujourd'hui à .... Liverpool.
Un nouvel échec pour la vente de l'ASSE
Après la relégation la Direction de l'AS Saint-Etienne a tenté de désamorcer la déception ambiante en annonçant que du changement arriverait. Les semaines et les mois ont passé sans qu'aucune vente ne fût bouclée. Pourtant, le milliardaire David Blitzer s'est penché de près sur le club stéphanois.
Entre mai et juillet, l'intéret de l'américain a fait coulé beaucoup d'encre. L'AFP publiait le 1er juillet dernier :
"La négociation engagée entre les actionnaires de l'AS Saint-Etienne (L2) et l'homme d'affaires américain David Blitzer pour le rachat du club de football professionnel a échoué, a-t-on appris vendredi dans l'entourage des actionnaires.
«La période de négociation exclusive, qui avait débuté voici 45 jours, a pris fin à minuit dans la nuit de jeudi à vendredi sans aboutir à un accord (...) elle n'a pas été prolongée», a déclaré à l'AFP un proche des actionnaires, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer"
David Blitzer sur Liverpool
Le site Echo nous informe cette semaine que le richissime David Blitzer continue de vouloir inestir dans le monde du football. Et pas dans n'importe quel club puisqu'il se renseigne actuellement sur la possibilité d'acquérir le mythque club de Liverpool ! :
"L'un des investisseurs les plus importants du sport américain envisage l'acquisition de Liverpool, bien qu'il soit peu probable qu'il réussisse. L'ECHO a appris de sources américaines que Harris Blitzer Sports and Entertainment (HBSE), une société qui détient des participations dans l'équipe NBA des Philadelphia 76ers, l'équipe NHL des Devils du New Jersey et l'équipe MLS du Real Salt Lake, étudie la possibilité d'acheter les Reds.
Des sources connaissant la situation aux États-Unis ont déclaré à ECHO que si la décision du FSG d'accepter des offres pour le club est bien réelle, il n'y a aucune urgence à vendre Liverpool. Le prix du club est estimé à environ 4 milliards de dollars.
Un certain nombre de noms se seraient renseignés la semaine dernière, notamment Sir Jim Ratcliffe (fondateur d'INEOS et propriétaire de l'OGC Nice), Mukesh Ambani (ancien soumissionnaire pour Liverpool et huitième homme le plus riche du monde), la famille Ricketts (propriétaires des Chicago Cubs), le fonds souverain de Bahreïn Mumtalakat Holdings et Emirates Investment Authority, le fonds souverain des Émirats arabes unis, tous s'étant publiquement exclus ou censés l'avoir fait en privé.
HBSE est un nom qui revient. Le groupe dirigé par les milliardaires américains Josh Harris et David Blitzer ayant été dans la course pour acquérir Chelsea plus tôt cette année avant de perdre face à Todd Boehly/Clearlake Capital qui a mené 2,5 milliards de livres sterling. offre."
Harris Blitzer Sports & Entertainment évalue ses options sur la possibilité d’acheter le Liverpool FC.
HBSE est propriétaire des Philadelphia 76ers (NBA) et des New Jersey Devils (NHL).
Si HBSE veut acheter le LFC, il va devoir vendre les 18% qu’il possède de Crystal Palace. pic.twitter.com/XJ0mn9xhah
— Liverpool actu France (@LiverpoolActuFR) November 16, 2022