La trêve coupe du monde tombe à pic pour un club qui cherche encore sa direction cette saison. Mal en point sportivement, les Verts auront 5 semaines pour trouver la solution et retrouver une dynamique pour sauver le club en ligue 2. Une situation impensable il y a encore quelques mois. Les supporters s’impatientent et ne manquent pas d’afficher leur mécontentement.

Après les scènes de violences qui ont vu 11 supporters stéphanois être jugés cette semaine, le public a changé son fusil d’épaule pour contester la mauvaise gestion de l’AS Saint-Etienne. Après une grève contre Grenoble suite à un désaccord entre les membres de la sécurité et les supporters (refus d’entrer 2 tambours supplémentaires), les Magics Fans ont fait une action cocasse contre Rodez.

Pacifiques !

Par le biais de masques de clowns des trois hommes qui dirigent le club (Soucasse, Romeyer et Caiazzo), les pensionnaires de la nord ont affiché leur mécontentement. Une action pacifique qui a ensuite été suivie par la sortie des supporters avant la fin du match.

En effet, furieux de ce qu’il se passait sur le terrain, les deux poumons de Geoffroy Guichard ont quitté leurs tribunes pour afficher leur colère face à la situation. Aucune violence n’est à déplorer à la sortie du stade !

Une banderole musclée

Conscient que la situation est dramatique, les Greens Angels ont tenu à envoyer un mot à l’ensemble du club avant que ces derniers aient quelques jours de repos. Par le biais d’une affiche posée sur les grilles du stade Geoffroy Guichard, les pensionnaires de la Sud ont été clairs.

« Actionnaires, Directions, Joueurs, Recrutement, Marketing, Communication… Profitez de ce mois pour tous vous sortir les doigts du cul !! »

Le message a le mérite d’être claire ! Espérons que ce mois permette à chacun de retrouver de sa splendeur au sein du club et que les résultats offrent du répits à un club qui n’est pas ménagé depuis 4 saisons maintenant !