Après Ayman Aiki qui a été décisif hier avec les U18 de l'équipe de France, un autre stéphanois s'est distingué hier en sélection. Edmilson Correia était avec son pays natal de la Guinée-Bissau. Il continue de gravir les échelons avec sa sélection nationale.

Défaite contre le Gabon

La Guinée-Bissau A affrontait le Gabon. Pour ce match amical, les guinéens ont perdu hier 3-1 lors de ce match amical qui s'est tenu à Antalya, en Turquie. Lors de ce match, trois penalties ont été marqués, deux pour le Gabon et un pour la Guinée-Bissau

L'ouverture du score gabonais est l'oeuvre de Boupendza. La Guinée-Bissau a répondu et a réussi à obtenir l'égalisation également par la conversion d'un penalty. C'est Jardel qui a inscrit ce but à la 40e minute d'un penalty particulier dont il a le secret (voir ci-dessous). À la mi-temps, le score était égal. C'est en seconde mi-temps que les compatriotes de Pierre-Emerick Aubameyang ont fait la différence grâce à Boupendza et Meye.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FUT 245 (@fut_245)

Première avec les A

Auteur d'un bon début de saison, Edmilson Correia a fait ses débuts en équipe nationale durant ce match. L'attaquant qui évolue en réserve compte 3 buts cette saison et effectue de bonnes performances. Après des sélections avec les espoirs lors du dernier rassemblement, il s'offre ses premières minutes avec les A pour sa plus grande fierté.

En fin de contrat en juin prochain, Correia n'a plus disputé la moindre minute chez les pros depuis le départ de Claude Puel. Pour rappel, le puissant attaquant a joué son dernier match pro le 24 novembre 2019 contre Montpellier. Il avait marqué en coupe de la ligue contre Nîmes son seul et unique but dans le monde professionnel (victoire 2-1).

La Guinée-Bissau affrontera la Gambie en Turquie ce dimanche 20 novembre pour son deuxième match amical. L'occasion pour Edmilson Correia d'aller chercher potentiellement une seconde sélection.

Crédit photo : asse.fr