Alors que la Ligue 2 s'est mise sur pause depuis samedi pour laisser place à la Coupe du Monde (et au 8ème tour de la Coupe de France pour certains), il est l'heure de faire le premier bilan du début de saison. Bonnes ou mauvaises surprises, logiques plus ou moins respectées, il y a de la matière tant ce championnat est suprenant. Robert Malm, ancien joueur et actuel consultant que l'on ne présente plus, s'y est prêté pour 13heuresfoot.

Ça y est, la Coupe du Monde va débuter. Et les diffuseurs vont passer en mode compétition. Dispositif spécial, nouvelles émissions etc... Robert Malm fera partie de l'équipe de consultants de la chaîne qatarie BeIN Sports. Mais avant de se consacrer pleinement à la reine des compétitions, l'ancien joueur de Grenoble a accordé une interview fleuve à 13heuresfoot.

Un bilan complet : bonnes surprises, déceptions...

Robert Malm a été amené à réaliser un premier bilan du championnat, après 15 journées disputées. Tout d'abord, le consultant s'est attardé sur les surprises et les équipes performantes : "S’il y a un petit bilan à faire avec cette trêve Coupe du Monde… Il y a le collectif bordelais qui m’impressionne. J’avoue que je suis surpris. Une autre équipe qui me surprend, c’est Le Havre, avec sa constance. Est-ce que c’est enfin la bonne année pour les Havrais ? On verra en fin de saison."

Évidemment, Robert Malm est ensuite revenu sur les déceptions, et en premier lieu la situation de l'AS Saint-Étienne : "Après, en termes de déception, il y a d’abord Saint-Etienne. Malgré les points de pénalité, le contexte du début, aujourd’hui il faut reconnaître que c’est la grosse déception."

17 Jean-Philippe KRASSO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Rodez at Stade Geoffroy-Guichard on November 12, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Enfin, l'ancien attaquant du Nimes Olympique a abordé les autres équipes peu en forme : "Ensuite, ce n’est pas vraiment de la déception, mais il y a Caen et Guingamp, au vu de leurs débuts de saison, qui sont un peu rentrés dans le rang. Peut-être un petit peu Dijon aussi. Mais ça me fait mal au cœur pour Omar Daf. Il bosse, c’est un bosseur, mais il faut que les joueurs se réveillent, après un super début de saison. Ces équipes doivent se battre pour les premières places."