L'AS Saint-Etienne est engluée dans une situation terrible. Relégué la saison passée et bon dernier du championnat de ligue 2, le club est à la dérive totale. Dans ce marasme, Roland Romeyer est venu demander des comptes. Il a réuni ses hommes (Batlles, Soucasse, Rustem et Perrin) et a écouté les projections à court terme des 4 hommes forts du sportif du club.

Après une réunion qui s'est semble-t-il bien passée, le club a décidé de conforter les hommes en poste et de renouveler leur confiance. Il semblerait que les moyens et actions à venir pour sortir l'ASSE aient convaincu le co-actionnaire Roland Romeyer. Pour rappel, Bernard Caiazzo n'est plus venu sur Saint-Etienne depuis 2 ans et gère de très (trop) loin les intérêts du club.

Un mercato ambitieux

Parmi évidemment l'un des arguments forts de Soucasse et son équipe, il y a la volonté de faire un mercato ambitieux. En effet, l'arrivée des deux recruteurs expérimentés Jean Costa et Luis de Sousa vont encadrer Loic Perrin.

Selon Footmercato : "Laurent Batlles veut changer quasiment la moitié de l'équipe. Il veut un attaquant, un ailier, un défenseur central, un piston gauche et un milieu défensif. Un gros casse-tête à venir pour la cellule de recrutement new-look de l'ASSE. Selon nos informations, un joueur a déjà été identifié par Batlles pour renforcer les Verts. Il s'agit d'un milieu de terrain international, qui évolue en France."

Loic PERRIN of Saint Etienne and Laurent BATLLES coach of Saint Etienne during the Friendly match between Grenoble and Saint Etienne on July 15, 2022 in Chambon-sur-Lignon, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

C'est donc au moins 5 joueurs qui pourraient arriver à l'ASSE et changer le visage d'une équipe complètement inhibée par la situation du club. Des joueurs de caractère qui doivent absorber le fait de jouer à l'AS Saint-Etienne. La situation s'annonce difficile mais le plan de marche est connu !

Des départs souhaités

Au-delà des arrivées, plusieurs départs sont souhaités. En effet, Gabriel Silva, Sergi Palencia en fin de contrat en juin prochain ne rentrent pas dans les plans de l'entraineur stéphanois. Etienne Green est également sur le départ car il ne donne pas satisfaction et le club a compris qu'il ne tirerait pas autant que ce qu'il espérait sur l'international espoir anglais. Enfin, Saidou Sow, Mickaël Nadé, Charles Abi ou encore Yvann Maçon ne seront pas retenus en cas d'offre. Le club accepterait volontiers leur départ.

Charles ABI of Saint Etienne during the friendly match between Saint-Etienne and Le Puy Foot on July 12, 2022 in Le Puy-en-Velay, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Une chose est certaine, Laurent Batlles qui a été confirmé veut repartir de l'avant. En témoigne sa déclaration : « Il y a beaucoup de choses à changer, des attitudes qui ne sont pas bonnes, des joueurs à changer, un mercato à mettre en place, pour au moins revenir à un certain niveau sur le terrain et à un classement honorable pour notre club. Des décisions seront prises et on verra qui on pourra faire venir. »

Pour conclure, le club a conservé ses hommes pour avoir le maximum de surface financière pour le mercato. La trêve s'annonce une nouvelle fois très agitée !

Crédit photo : asse.fr