L'AS Saint-Etienne nous a offert un nouveau week-end de peine. En revanche, les mauvais jours ne sont pas partout notamment chez les ex stéphanois. En effet, plusieurs joueurs qui ont porté le maillot vert dans le passé se sont distingués. Payet, Cabella, Hamouma... récapitulatif des performances du week-end.
Kolodziejczak de retour
Le défenseur central a signé dans son nouveau club de Schalke 04 après avoir vu son contrat à l'AS Saint-Etienne prendre fin. Non utilisé jusque-là, il a connu ses premières minutes sous le maillot bleu allemand. Rentré à la 66e minute comme arrière gauche, l'ex-stéphanois a connu une première contre le Bayern Munich. Malheureusement, il s'est incliné 2-0 et figure à la place de lanterne rouge de Bundesliga avec 9 points. Schalke compte 5 points de retard sur le premier non-relégable.
Payet le supersub !
Pas forcément dans les plans du nouvel entraîneur Igor Tudor, Dimitri Payet a aidé l'Olympique de Marseille à renverser l'AS Monaco (3-2). Rentré à la place d'Amine Harit qui s'est probablement fait une blessure très grave au genou, Dimitri Payet s'est offert 2 passes décisives. Une première pour l'ex stéphanois Jordan Veretout et une seconde à la 98e pour le but de la victoire de Kolasinac. Une belle revanche pour le buteur du centième derby !
𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗯𝗶𝗲𝗻 𝘀𝗲 𝗿𝗲́𝘃𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝗿 ☕️
Bonne semaine la #TeamOM 💙 pic.twitter.com/0otAJcXtxP
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) November 14, 2022
Hamouma puissance 2
Romain Hamouma a inscrit son deuxième but de la saison (et a déjà égalé son total de la saison dernière). Comme lors de son dernier but stéphanois, il a marqué à la Beaujoire un but qui ressemble fortement à celui qui nous avait permis de décrocher les barrages. Malheureusement, l'AC Ajaccio menait 2-0 à l'extérieur et s'est fait rejoindre en toute fin de match. Ils se contentent du match nul (2-2). Ils sont 18e et relégables pour cette pause coupe du monde.
La Passe le Ptite Extérieur de Belaili 🔥🔥🤌 pic.twitter.com/pZ8gY7JIAo
— لبشماق (@lbshmaq) November 13, 2022
Cabella continue son festival
Son début de saison est tonitruant. Rémy Cabella enchaine les prestations de haut vol et soigne ses statistiques. Après avoir inscrit 3 buts, il s'est offert sa 6e passe décisive de la saison en 10 matchs joués. Il est sur des standards de très très haut niveau. Son équipe s'est imposé 1-0 contre Angers et pointera à la trêve à la 7e position mais bien dans la course pour la qualification aux places européennes.