Les hommes de Razik Nedder voulaient réagir après la défaite de la semaine dernière (0-2 contre GFA Rumilly-Vallières). Un déplacement en Savoie les attendaient pour y affronter une équipe qui leur réussi pas souvent : Chambéry Savoie Football ! Le scénario n'est pas celui espèré mais les réservistes ont fait preuve de consistance dans le contenu.

La composition

Sont entrés en jeu : Abi, Sahraoui, Othman, Ahmed Sidibe

Opposition de style

Dans ce match, les verts prennent le match par le bon bout. Ils multiplient les situations et tentent de mettre à mal le solide bloc chambérien. Expérimenté et difficile à manœuvrer les stéphanois font face à une sacré équation à résoudre. Finalement, c'est même les savoyards qui vont ouvrir le score juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de Nikolas Volic. 1-0 à la pause !

Heureusement le début de seconde période remet rapidement les verts dans le bon sens. Abdoulaye Sidibe va égaliser seulement 10 minutes après la reprise. Dans la foulée, Chambéry va voit son gardien se faire expulser. Il reste une demi-heure pour faire pencher la balance du bon côté.

Malgré une domination certaine et des situations multiples comme cette frappe d'Edmilson qui s'envole, la réserve aurait pu se faire surprendre en contre-attaque où Chambéry est resté dangereux ! À noter que Charles Abi a refouler les pelouses sous le maillot vert et blanc pendant un quart d'heure en fin de match.

Charles ABI of Saint Etienne during the friendly match between Saint-Etienne and Le Puy Foot on July 12, 2022 in Le Puy-en-Velay, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Le classement

Au final, les verts font 1-1 et profitent des contre performance de Limonest (défaite 1-0 à Domerat) et d'Ain Sud (défaite 3-1 à Feurs) mais voient Rumilly-Vallières s'envoler avec 4 points supplémentaires et un match en moins !

source : laurafoot.fff.fr

La réaction du coach (site off)

"Dans ce genre de match, face à un bloc bas au jeu direct, il ne faut pas laisser une opportunité aux adversaires. Mais on l’a fait et nous nous sommes rendus, seuls, la tache encore plus compliquée. En seconde période, on a acculé l’adversaire, enchainé les vagues offensives et on s’est produits des occasions nettes pour remporter la rencontre. On a aussi eu les défauts d’une jeune équipe avec une impatience dans la dernière passe lorsqu’il aurait fallu fixer plus le bloc puis le déséquilibrer. On est déçus du résultat car on a été meilleurs que notre adversaire mais je suis satisfait de l’état d’esprit des joueurs, déterminés à renverser ce match."

Crédit photo : asse.fr