Eymerick Darbelet a réagi après la victoire de ses hommes face à l’AS St-Etienne. Il a tenu des propos plutôt sympathiques à vis-à-vis de son adversaire du jour et… savouré sa victoire.

Eymerick Darbelet (Entraîneur de Rodez) : « Les risques qu’on a pris et les risques que l’on a voulu prendre m’ont plu. Ca a fonctionné, je ne dis pas que ça fonctionnera tout le temps mais aujourd’hui ça a bien voulu fonctionner. Les joueurs ont cru à ça. On savait qu’on allait se mettre par moment dans des situations difficiles mais on a fait ce pari là. Quand ça fonctionne c’est encore un peu plus agréable. L’histoire débutera après la trêve internationale. Il y a encore des matchs ce soir… On va savourer ce qu’on a fait.

Je suis venu voir 23 matchs à Geoffroy-Guichard. J’ai un oncle qui est de Roanne et qui a joué avec Triantafilos, Beretta, les légendes. J’ai été baigné là-dedans. Ca fait quelque chose de les voir comme ça mais le club va se relever. Je suis sûr qu’ils vont se relever. Les clubs comme ça ça ne meurt jamais. C’est impossible !

J’avais demandé à ce qu’on soit généreux, que l’on ait un gros cœur, que l’on soit valeureux et qu’ils croient en leur talent. Les gens de l’Aveyron sont des travailleurs, ils aiment ça, ils aiment que ça sue même si des fois c’est pas toujours très joli ! Mais il faut qu’on mette ce qu’il faut sur le terrain. On n’a pas les meilleurs joueurs, on n’a pas le plus gros budget, on n’a pas le meilleur entraîneur, donc il faut compenser par autre chose. »