Pour ce dernier match avant la pause coupe du monde, les Verts espèrent finir sur une bonne note. Alors que les résultats sont très éloignés des attentes de début de saison, les verts tenteront d'obtenir une 4e victoire en 15 matchs et de ne pas perdre de vue les équipes qui sont non relégables. En attendant voici la composition probable pour ce match qui commencera à 15h sur les chaines de BeIN Sport.

Les absences

Comme chaque semaine, le club fait face à plusieurs absences. Pour la première fois depuis plusieurs rencontres, aucun joueur ne sera suspendu pour ce match. Néanmoins, Thomas Monconduit, très utilisé depuis son arrivée est à nouveau forfait. Le milieu de terrain stéphanois souffre d'un problème au mollet. Le capitaine de l'équipe Anthony Briançon est également forfait pour cette rencontre. Aussi, Antoine Gauthier, le néo-pro n'a pas résolu son problème au dos et ne sera donc pas du groupe une nouvelle fois.

Pour le reste, Laurent Batlles a fait le choix de se passer de Saidou Sow, Charles Abi, Sergi Palencia, Ayman Aiki et Yvann Maçon. En revanche, Aimen Moueffek absent la semaine dernière est bien présent !

07 Thomas MONCONDUIT (asse) during the Ligue 2 BKT match between AS Saint-Etienne and Paris FC at Stade Geoffroy-Guichard on October 15, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Le 11 probable

Voici selon la rédaction de peuple-vert le onze que Laurent Batlles va aligner pour ce dernier match avant la trêve.

Un gardien en place

Matthieu Dreyer est bien devenu le gardien numéro 1 dans la hiérarchie au poste. Après une prestation sérieuse à Amiens puis contre Rodez, le gardien de 31 ans a été plutôt efficace contre Metz malgré les trois buts encaissés. Il sera à nouveau le dernier rempart d'une défense qui prend l'eau de toutes parts  !

Le même trio qu'à Metz

Selon nous, le coach stéphanois ne changera pas son dispositif et va rester avec une défense à 3. Pétrot sera aligné axe gauche. Dans l'axe Jimmy Giraudon, auteur d'une passe décisive contre Metz devrait être à nouveau titularisé. Laurent Batlles relancera un Abdoulaye Bakayoko qui a rendu une pâle copie contre Metz. Avec l'absence de Briançon, il est le seul joueur qui est en mesure de jouer axial droit...

Chambost sur le banc !

Le milieu de terrain pourrait connaître un nouveau lifting. Monconduit est absent. Benjamin Bouchouari est l'un des seuls stéphanois à avoir existé lors du match contre Metz. Il sera donc à notre sens titularisé dans l'entre jeu en compagnie de Victor Lobry. Le numéro 22 stéphanois aura à coeur de performer contre une équipe qu'il connaît bien pour l'avoir affronté à maintes reprises avec Pau.

Enfin, nous pensons que Dylan Chambost sera sur le banc et paiera ses dernières prestations en deçà de ses capacités. Un doute existe entre Aimen Moueffek et Louis Mouton. Nous pensons que le second débutera car le premier n'était pas encore en pleines possessions de ses moyens lundi.

Pour les rôles de pistons, nous pensons que Batlles va privilégier des joueurs plus offensifs. En effet, Rodez risque d'attendre les stéphanois avec un bloc bas. De ce fait, les Verts vont devoir trouver les solutions sur les côtés. Nous faisons le choix de titulariser Cafaro et Pintor qui sont les pistons les plus offensifs de notre effectif

Le duo en attaque

En attaque, le binôme ne risque pas de surprendre. Malgré la fin des négociations pour une prolongation de contrat, JP Krasso sera titulaire sur la pointe de l'attaque avec Ibrahima Wadji. Les deux attaquants stéphanois (passeur pour l'un, buteur pour l'autre) voudront à nouveau soigner leurs statistiques. Une attaque qui lorsque les deux sont alignés ensemble tourne en moyenne à quasiment 2 buts par match !

 

Sur le banc : Etienne Green, Mickael Nadé, Gabriel Silva, Anas Namri, Aimen Moueffek, Dylan Chambost, Mathys Saban

Crédit photo : asse.fr