À 12h, l'AS Saint-Etienne recevait le Toulouse football club. Leader de la poule, les pitchouns venaient à l'Etrat en favori pour conserver sa place. En difficulté cette saison, les garçons de Dogon devaient trouver les solutions pour obtenir un résultat face à ce gros morceau de la poule. Le match a rendu son verdict en voici le résumé !
La composition
Sur le banc : Bemramdane, Meyer, Bile, Cenatiempo, Jetishi
Sont entrés en jeu : Bile, Jetishi
Première timide
Malgré une possession toulousaine en début de match, les stephanois vont se créer la première énorme occasion. Bien trouvé sur son côté droit, Béni Seda Mfukumoko envoie la première mèche. Cette dernière est captée par le gardien ! La réaction se fait immédiate côté toulousain. Sur une inattention forte de la défense verte, le numéro 7 part au but et est proche d'ouvrir le score. Heureusement pour les hommes de Dogon, l'ailier toulousain croise trop sa frappe. Kenzo Kies se montre à son tour en repiquant dans l'axe et déclenche une belle frappe qui frôle le montant du portier toulousain. Amougou va à son tour se distinguer sur une belle récupération haute de Jules Mouton, il trouve Mathis Amougou qui déclenche une grosse frappe qui passe peu au dessus de la barre. 0à0 c'est le score à la mi-temps.
Coup d'accélérateur
Le premier quart d'heure de la seconde mi-temps est tonitruant de la part des stéphanois. C'est tout d'abord, Kenzo Kies sur un bon décalage de Bladi qui va ouvrir le score d'une frappe enroulée sous la barre. De plus, rapidement les verts vont inscrire un second but par l'intermédiaire de Mathis Amougou. Suite à un bon décalage de Guechi, il trompe le gardien du pied gauche. N'joya est proche de tripler la mise mais son ballon rase le poteau. Finalement, Toulouse va réduire la marque sur un coup franc direct à l'entrée de la surface. 2-1, le match est complètement relancé. Toulouse pousse fort et met Houngbo à contribution à plusieurs reprises. Finalement, c'est le revenant Darnell Bile qui va marquer le 3e but et sceller le score du match. Parti à la limite du hors-jeu, il fusille le gardien et valide la victoire définitivement.
Crédit photo : asse.fr