Le centre de formation stéphanois dispose d'une bonne réputation ces dernières saisons. En effet, il nourrit régulièrement le groupe professionnel. Mieux, il permet au club d'assurer une certaine santé financière grâce aux ventes de joueurs de haut niveau (Saliba, Fofana, Gourna). Après William Saliba qui participera à la coupe du monde au Qatar, plusieurs joueurs formés au club vont représenter les équipes de France de jeunes.
Bajic avec les espoirs
Auteur de son premier match avec sa nouvelle équipe anglaise de Bristol City, Stefan Bajic est entrain de grandir outre-Manche. En Championship (D2 anglaise), il s'acclimate à un nouvel environnement et compte bien y faire son trou. Eliminé de la Cup, il devra aller chercher le numéro 1 pour gratter du temps de jeu dorénavant. À moins qu'il ne trouve du temps de jeu chez les espoirs. Il fait partie de la liste des joueurs convoqués pour le rassemblement du 15 au 19 novembre. Ce rassemblement offrira un match amical contre la Norvège à Caen. Bajic devra faire face à la concurrence de Lucas Chevalier le gardien lillois qui performe et Yahia Fofana le gardien angevin qui a débarqué du Havre cet été.
Gourna avec les U20
Le joueur formé au club qui a prit son envol cet été représentera les U20 français. Indispensable dans sa génération 2003, Lucas Gourna vit une belle saison. Après avoir connu ses premiers matchs en ligue des champions, il va pouvoir aller montrer son talent lors de trois confrontations contre l'Indonésie, l'Arabie Saoudite et le Japon. Ces trois matchs amicaux se joueront en terres espagnoles.
Aiki contre l'Italie
Ayman Aiki, auteur d'un début de saison tonitruant a vu son temps de jeu se réduire ces dernières semaines. Il a dû soigner un mollet douloureux et revient progressivement. Avec son équipe de France U18 avec laquelle il a été champion d'Europe la saison dernière, il continue son bonhomme de chemin. Il est à nouveau convoqué pour une double confrontation contre les voisins italiens. Darnell Bile ne fait pas partie de ce groupe car il est suspendu par la FFF jusqu'en juin prochain. Noah Raveyre qui va s'engager avec le Milan AC ne sera pas du rassemblement non plus.
Crédit photo : asse.fr