Alors que la première partie du championnat prend fin ce samedi, Laurent Batlles s'est exprimé sur le programme des Verts pendant la trêve "Coupe du Monde". Un programme plutôt chargé. Les Verts reprendront leur championnat le 26 décembre à Annecy.

Alors que les Verts se sont fait, honteusement on peut le dire, éliminé de Coupe de France face à Rodez... il y a 10 jours, les stéphanois sont théoriquement en "trêve" ce samedi soir après la 2ème manche face aux Ruthénois. Oui mais voilà, Laurent Batlles et son staff ne l'entendent pas de cette manière. Pendant que les joueurs du FC Roche Saint-Genest accueilleront le Rodez Aveyron Football pour ce 8ème tour de Coupe de France, les stéphanois joueront un match amical. Visiblement contre une équipe leader de sa poule de N2, d'après Mohamed Toubache-Ter.

Selon nos informations, il s'agirait du Goal FC, un club de la banlieue lyonnaise. L'ASSE a déjà récemment joué contre cette équipe, c'était en janvier dernier, à huis-clos (1-1 score final).

Une coupure nécessaire

C'est seulement après cet ultime match, avant la Coupe de Monde que les joueurs stéphanois auront le droit à "9 ou 10 jours de repos parce qu'après ils vont enchainer des matchs tout le temps". Pour Laurent Batlles, son groupe a besoin de cette coupure : "Ce que je sais c’est que les joueurs ont besoin un peu de régénérer notamment mentalement. Et après repartir sur une deuxième partie de saison où on va jouer quand même assez régulièrement avec peu de repos, dans une période où au niveau climatique, on ne sait pas trop comment ça va se situer."

Si les joueurs sont en repos, Batlles a explique que ça ne sera pas son cas, ni celui de son staff et de la direction (L. Perrin en premier lieu, mais aussi J-F. Soucasse et S. Rustem) qui ont travail et beaucoup de dossiers à étudier ensemble.

Pas de stage à l'étranger

Alors que d'autres clubs vont forcément songer à cette possibilité, le coach stéphanois a refusé de partir en stage à l'étranger. Il explique son choix : "C’est un choix parce que je ne sais pas trop si le fait de partir à l’étranger au soleil, en revenant avec des températures négatives, comment les corps pourraient l’appréhender". Les stéphanois resteront donc dans le climat forezien pendant ce long mois de pause.

Après cette période de repos, le club a déjà prévu 3 matchs amicaux face à des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 pour pouvoir se remettre en route et être prêt pour un "boxing-day qu'on a jamais vécu" face à Annecy le 26 décembre et Caen le 30. Pour Laurent Batlles : "Dans la situation dans laquelle on est, on a de toute façon besoin de jouer, de faire des matchs et de prendre des points.

Crédit photo : ASSE.fr