De nombreux ex-stéphanois jouaient en ce milieu de semaine, pour la plupart en coupe nationale. Beaucoup ont encore brillé ou ont été victorieux. Petit tour d'horizon des performances de nos ex...
Neal Maupay passe et va... à la trappe !
Neal Maupay, auteur d'un seul petit but avec son équipe d'Everton depuis le début de la saison, a amélioré ses statistiques hier soir en EFL Cup face à Bournemouth. Titulaire, il a permis à son équipe de réduire la marque en deuxième mi-temps alors que Bournemouth menait déjà 2-0. Le but inscrit par Everton n'aura pas permis de relancer les coéquipiers de Neal Maupay qui s'inclinent finalement 4-1 et sont éliminés dès les 16èmes de finale.
6 minutes de folie pour Vagner Dias !
Vagner Dias était sur le banc ce mardi en coupe de Belgique avec son équipe de Seraing. Opposés à Charleroi, les coéquipiers de Vagner Dias et Marvin Tshibuabua, titulaire, n'étaient pas favoris, loin de là. Charleroi va ouvrir la marque en 1ère mi-temps. Vagner Dias entre en jeu au début du second temps qui verra Seraing égaliser (80').
La partie s'emballe lors de la prolongation au cours de laquelle Vagner Dias va débloquer la situation à la 104ème avant de doubler à la 110ème minute de jeu. Entre-temps, Charleroi inscrira un but contre son camp à la 107ème... 6 minutes terribles pour les Carolorégiens qui sortent donc de la compétition. A noter que Tshibuabua est quant à lui sorti à la 80ème.
Stefan Bajic titulaire en coupe et... éliminé !
Ce mardi soir, Stefan Bajic était aligné pour la première fois avec Bristol City depuis son arrivée dans le club anglais cet été. L'ancien gardien stéphanois, qui n'avait jamais été convoqué depuis le début de la saison, n'aura pas passé une soirée idéale. Opposé à Lincoln City en 16ème de finale de l'EFL Cup, Bristol partait grand favori puisque évoluant une division au-dessus de leur adversaire...
Cet avantage de division n'aura pas suffit. Lincoln inscrit un premier but dès la 6ème minute. Une frappe lointaine sur laquelle la responsabilité de Bajic paraît engagée. Toutefois, s'agissant des deux autres buts (15', 49'), difficile de les imputer à l'ancien stéphanois.
Stefan Bajic et Bristol sont donc éliminés de cette coupe dès les 16èmes de finale...
Moukoudi fesse Diousse et conforte sa place de dauphin !
La 12ème journée de championnat grec a offert un AEK Athènes-OFI Crète au sein desquelles on retrouve chez les Athéniens un certain Harold Moukoudi et du côté de l'OFI Crète, assena Diousse.
moukoudi, qui marche sur l'eau depuis son départ de l'ASSE, l'a emporté par 3 buts à zéro face à son ancien coéquipier. Titularisé aux côtés de Mitoglous, il a encore complètement cadenassé l'arrière-garde athénienne. De son côté, Diousse était titulaire et a joué 81 minutes.
Youssou inscrit son 3ème but de la saison !
Zaydou Youssouf, titularisé en coupe du Portugal, a encore brillé. Son équipe de Famalicao était opposée à Dumiense. Rapidement, les coéquipiers de l'ancien stéphanois ont inscrit 2 buts avant que Youssouf ne marque le 3ème sur une incursion dans la surface, bien servi par un coéquipier dans le temps additionnel de la 1ère mi-temps.
En deuxième mi-temps, chaque équipe inscrira un nouveau but et le score sera de 4-1 pour Famalicao en fin de rencontre. Famalicao se qualifie pour les 8èmes de finale.
https://www.youtube.com/watch?v=9umuSlg82h0