Les Verts joueront contre Rodez pour le dernier match de la première partie de saison avant la pause Coupe du monde. Pour cette occasion, Geoffroy-Guichard se remplira une dernière fois en 2023 après avoir connu une année tumultueuse à cause des nombreux huis clos. L'occasion pour Laurent Batlles et sa bande de prendre trois derniers points précieux dans la course au maintien avant la trêve.

Tensions à Rodez

À Rodez, la situation est légèrement meilleure qu'à Saint-Étienne. Les adversaires du weekend de Saint-Étienne comptent un point supplémentaire soit 12 contrairement à 11 pour l'ASSE. Prévu pour jouer le maintien en début de saison, Rodez est toutefois relégable du fait des quatre descentes cette saison.

Leur entraîneur emblématique présent au club depuis 7 saisons, Laurent Peyrelade a été remercié par le club de l'Aveyron. En effet, à 4 jours du match entre Saint-Étienne et Rodez qui se jouera ce samedi à 15h, Rodez s'appuiera sur son entraîneur adjoint et sur le staff actuellement en place pour diriger la rencontre. Une situation bancale sur laquelle les verts devront surfer pour obtenir la victoire.

Emerick DARBELET of Rodez during the Ligue 2 BKT match between Paris FC and Rodez at Stade Charlety on September 17, 2022 in Paris, France. (Photo by Thibaut Bossenie/Icon Sport)

Un adjoint déjà présent à GG

Venu il y a une semaine en arrière pour y jouer le 7e tour de Coupe de France, Rodez avait éliminé L'AS Saint-Etienne aux tirs au but après un match nul 0-0 lors du temps réglementaire. C'était déjà l'adjoint Aymeric Darbelet qui s'était présenté en conférence de presse d'avant et d'après-match pour évoquer la partie. La situation semblait déjà tendue et cette dernière n'a pas empêché Rodez de venir obtenir sa qualification dans le Forez.

Thomas MONCONDUIT of Saint Etienne during the French Cup match between AS Saint-Etienne and Rodez Aveyron at Stade Geoffroy-Guichard on October 29, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Alors qu'il a récupéré le club dans les profondeurs de la N2, l'entraîneur aura su stabiliser pendant 3 saisons le club en ligue 2 après 2 accessions en 3 saisons. Le club de Rodez, par le biais d'un communiqué, a fait un hommage chaleureux à son coach

"Une histoire commune qui a duré plus de 7 saisons, soit près de 270 matches toutes compétitions confondues. Le club et Laurent Peyrelade ont appris, grandi et gravi les échelons ensemble. Laurent Peyrelade a réussi le challenge de maintenir le club trois années consécutives en Ligue 2. Homme travailleur, passionné par son métier, perfectionniste et proche de ses joueurs, il a toujours travaillé avec son coeur et mis en avant sa liberté de fonctionnement au sein du club. Le club remercie infiniment Laurent Peyrelade pour tout ce qu’il a apporté durant toutes ces années."