Les terrains de l'Etrat n'ont pas accueilli de matchs le week-end dernier. En effet, les différentes équipes du centre de formation du club n'étaient pas concernées par des rencontres. Les U16, U17 et U18 se sont même offerts des retours dans leurs familles respectives. Des moments importants qui permettent aux jeunes de recharger les batteries.
Les entraînements ont repris ce lundi pour les membres du centre de formation. Ils ont préparé rigoureusement les rencontres du week-end avec leur coach respectif. En parallèle de leurs entrainements, 7 joueurs ont été missionnés pour une action pédagogique avec les U10 et U11 du club.
Formation arbitrage
Dans la continuité de l'effectif professionnel qui a eu la visite de la DTA (direction technique de l'arbitrage), plusieurs membres des équipes de jeunes stéphanoises étaient sur les terrains de l'école de foot pour endosser le rôle d'arbitres. En effet, Valentin Depalle (2007), Aberraouf Guechi et Darnell Bile (2005) ainsi que Youssef N'joya, Israël Kinunga, Pierre Mbemba et Beni Seda Mfukumoko (2004) ont vétu un maillot différent qu'à l'accoutumée pour l'occasion. Ils ont d'ailleurs du faire face à des entraîneurs "volontairement râleurs et truqueurs." "J'ai vu les difficultés que rencontre un arbitre. Les coachs râlent, il faut être autoritaire. C'est dur de prendre des décisions quand les acteurs du jeu disent l'inverse" reconnait Béni Seda Mfukumoko (photo).
Action pédagogique
Darnell Bile qui n'avait pas montré son meilleur visage ces dernières semaines était de l'action pédagogique. Une action qui semble être en adéquation avec la sanction pédagogique prônée par le club à son égard. À en croire les photos, il a pris un grand plaisir à participer à cette action et s'est investi pleinement. Une belle journée pour les organisateurs de cet événement qui ont été "sensibles aux nombreux sourires et éclats de joie des jeunes pousses Vertes et se targuent d'une relation sincère entre les diverses équipes portant le même maillot Vert et défendant les mêmes valeurs."
Selon les informations du Progrès, "l’attaquant de l’ASSE a écopé de huit mois d’interdiction de participer à une compétition avec les Bleuets. Cette suspension a pris effet le 27 octobre, date où la décision a été rendue."
Crédit photo : asse.fr