Laurent Batlles a livré son ressenti suite à la piteuse élimination en 7e tour de coupe de France. Pour leur entrée en lice, les stéphanois accueillaient Rodez. Incapables de se départager lors du temps reglementaire, les deux équipes ont donc determiné le sort de la rencontre aux penaltys. Les stéphanois se sont inclinés suite à des tentatives ratées de Wadji et Lobry. Des propos recueillis sur le site officiel.

Une prestation insipide

"Il y a énormément de déception. On fait les montagnes russes en termes de prestation, j'avais donc décidé de remettre l’équipe aligné à Amiens pour surfer sur cette victoire avec des joueurs en confiance et avec des repères. En première période, notre prestation n’a pourtant pas été conforme à ce qu’on voulait faire, contrairement à la deuxième, où l’on a eu des occasions sans parvenir à marquer. Aujourd'hui, on a eu des possibilités, bien plus qu'à Amiens, mais on a manqué d’efficacité."

Injuste

"C’est ce que j'ai dit à mes joueurs. Avant les tirs au but, on méritait de se qualifier. Maintenant, le problème, c’est que dans le dernier geste, on a manqué de précision face à un bloc-bas contre lequel il fallait tenter plus de choses. Le football n’est pas une science-infuse. On doit trouver le juste milieu entre la solidité défensive retrouvée, qui nous permet de ne plus encaisser deux buts par match, et cette animation offensive en difficulté, comme c'était déjà le cas à Amiens le week-end dernier malgré le résultat positif."

Louis MOUTON of Saint Etienne during the French Cup match between AS Saint-Etienne and Rodez Aveyron at Stade Geoffroy-Guichard on October 29, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Des difficultés offensives

"C’est vrai. C’est ce que je vois aussi. On se procure moins d’occasions, on a moins de justesse technique dans les 30 derniers mètres.  Comment je l'explique ? Il y a aussi des joueurs qui ne sont pas là. D’autres auraient peut-être dû se reposer aujourd’hui car on a manqué d’intensité, de courses. Des dernières passes, des derniers choix, n’ont pas été justes."