Les verts jouaient cette après-midi contre Rodez. Pour ce 7e tour de coupe de France, les hommes de Laurent Batlles se sont inclinés lors de la séance des tirs au but (0-0, 3-4). Dans un match soporifique pendant 1h, les verts ont tenté de forcé la décision en fin de match grâce aux entrants mais la maladresse n'a conduit l'équipe qu'à la séance de penalty. Défaite imméritée une nouvelle fois !
Ce 7e tour était l'occasion du retour du Kop sud. 17 806 personnes ont garni les tribunes pour assister à un triste spectacle. Apathique et peu incisive pendant une heure, l'équipe n'a pas réussi à profiter des espaces et de la fatigue ruthénoise pour l'emporter. Le spectacle était comme souvent depuis plusieurs saisons en tribune. Les supporteurs du Kop Sud et du Kop Nord ont su donner de la voix et faire passer des messages.
"Direction Démission"
Durant ces tristes débats, les supporteurs ont à plusieurs reprises chanté un refrain bien trop courant ces dernières semaines : "Direction démission" et ce n'est pas la pauvre prestation de ce samedi qui va changer la donne ! Pourtant pour encourager son équipe, les Greens Angels et les Magics Fans ont été exemplaires. Ils ont également applaudi et tenter de remobiliser en fin de match une équipe abattue.
On change de compétition, mais pas d’ambiance.
« Direction démission » scandé par les Magic Fans. #ASSE #ASSERFA pic.twitter.com/B5pJsqYyK4— Antoine CHIRAT (@chiratantoine) October 29, 2022
Des nombreuses banderoles cyniques
Les deux poumons ont offert de nombreuses banderoles cyniques avec des messages bien fermes en direction des têtes pensantes du club.
- "10e la place pour un 7e tour de Coupe de France : quand l'ASSE essaie de se remplir les poches plutôt que son stade"
- "Un criminologue pour reformer nos tribunes, on voit toujours pas le rapport"
- "La Coupe de France mélange amateurs et professionnels : montrez leur dans quel camp nous sommes"
- "Combattre pour son club et non contre ses fidèles, mouiller le maillot et portez vos couleurs, respecter ses couleurs contrairement aux actionnaires"
Du côté des Green, pour leur retour, ça gueule contre le prix des places.
"10e la place pour un 7e tour de Coupe de France : quand l'ASSE essaie de se remplir les poches plutôt que son stade".#ASSE #ASSERFA pic.twitter.com/r3hgA76yMO
— Antoine CHIRAT (@chiratantoine) October 29, 2022