Après une défaite face au Havre (2-0), le FC Metz se trouve à la 15ème place avec 15 points au compteur. Ils recevront l'ASSE pour la prochaine journée de Ligue 2. Un adversaire qui reste à 4 longueurs des Lorrains. Le buteur Georges Mikautadze et le capitaine Matthieu Udol se sont exprimés dans les colonnes du Républicain Lorrain.  Ils comptent bien se ressaisir face aux Verts le lundi 7 novembre.

Georges Mikautadze"C’est vrai qu’il y a un grand écart maintenant par rapport aux deux équipes de tête. C’est à nous de nous réveiller et de commencer à engranger des points pour recoller. Dans le foot, rien n’est fini. On sait qu’on n’a pas réussi un bon début de saison. Si on veut espérer remonter, il faudra très vite prendre beaucoup de points. Comme le collectif ne marche pas trop bien en ce moment, c’est compliqué pour moi mais aussi pour tout le monde. Je dois vite retrouver le chemin des filets ou même réussir une passe décisive. Il faut vite se remettre à l’endroit et gagner contre Saint-Étienne."

09 Georges MIKAUTADZE (fcm) - 17 Oualid EL HAJJAM (hac) during the Ligue 2 BKT match between Le Havre and Metz at Stade Oceane on October 24, 2022 in Le Havre, France. (Photo by Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Matthieu Udol : "Je ne vais quand même pas dire qu'on joue le maintien mais c'est clair que jouer la montée devient un rêve parce qu'on est vraiment très loin, à 11 points du deuxième. Commençons par regagner, déjà, ce serait une bonne chose. Il n'y a qu'avec une série de victoires qu'on pourrait remonter petit à petit. Mais c'est vrai que là, le trou est énorme. L'objectif est de renouer avec le succès contre Saint-Etienne. Au final, la relégation est plus proche que le haut du tableau maintenant. Il faut faire attention à ça mais j'ose espérer qu'on ne joue pas le maintien."

03 Matthieu UDOL (fcm) during the Ligue 2 BKT match between Le Havre and Metz at Stade Oceane on October 24, 2022 in Le Havre, France. (Photo by Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport