L'AS Saint-Etienne va jouer le 7e tour de coupe de France ce samedi à 15h. Pour l'occasion, les verts vont recevoir une équipe de ligue 2 en la personne de Rodez. Une opposition qui sera renouvelée dans 2 semaines en ligue 2. Les stéphanois vont vouloir marquer le coup pour prendre l'ascendant psychologique en vue de la 15e journée de ligue 2.
La coupe de France est souvent l'occasion de voir de nouveaux visages. Laurent Batlles pourrait confirmer cette tendance ce week-end. À nouveau privé de son meilleur élément offensif mais aussi de son meilleur buteur, le coach stéphanois pourrait être tenté d'essayer un autre profil. Dans un secteur où personne ne semble faire l'unanimité, le staff pourrait sortir une nouvelle carte issue de son équipe réserve après le coup de poker Anas Namri à Amiens !
Ne rien négliger !
Le commencement d'une nouvelle compétition doit être la possibilité d'aller chercher une bouffée d'air. Oui, les hommes de Batlles sont en difficulté en ce début de saison et ne peuvent surement pas se permettre de négliger la compétition. D'autant plus qu'une défaite viendrait encore noircir un début de saison déjà bien en deçà des attentes. Quoi qu'il en soit Laurent Batlles pourrait être tenté de chercher de nouvelles solutions pour animer son équipe. L'équipe a repris le chemin de l'entraînement hier mardi après deux jours de repos suite à la victoire contre Amiens.
Un invité surprise
Le groupe est déjà amputé de Benjamin Bouchouari, Ayman Aiki, Abdoulaye Bakayoko, Mathieu Cafaro et Jean Phillipe Krasso. Le coach va donc piocher une nouvelle fois dans son réservoir. L'équipe réserve ne joue pas ce week-end et laissera donc volontiers ses membres à l'effectif professionnel. La surprise de ce mardi matin était Cheikh Fall. Le milieu offensif-ailier sénégalais s'est entrainé avec le groupe professionnel. À la recherche de solution offensive, le staff ligérien pourrait être tenté de convoquer le garçon.
Né en 2004 et arrivé cette saison au club, il compte 5 buts en 7 matchs (4 en U19 et 1 en N3). Cheikh Fall nous arrive du partenariat des espoirs de Guédiawaye. Il est le troisième joueur de l'effectif issu de ce partenariat après le gardien Boubacar Fall et l'ailier El Hadji Dieye. Performant en ce début de saison, Cheikh Fall peut-il être la surprise du groupe de ce week-end ? La question mérite d'être posée !
Crédit photo : asse.fr