En déplacement, sur le stade de la Licorne, les stéphanois vont affronter Amiens SC qui est dans la course à la montée avec Sochaux, Bordeaux et Le Havre. C'est une rencontre entre deux extrêmes de la ligue 2 qui se jouera ce jour à 15h. Un déplacement périlleux qui va donner du fil à retordre aux hommes de Laurent Batlles en manque total de confiance. En attendant, voici le onze de départ qui devrait commencer cette 13e journée de ligue 2.
Les absences
Comme annoncé par Laurent Batlles en conférence de presse, l'attaquant Jean-Phillipe Krasso (suspendu), Mathieu Cafaro, Abdoulaye Bakayoko, Ayman Aiki sont indisponibles. Pour le reste, tous les autres joueurs postulent à une place dans le groupe. « On récupère Léo «Pétrot, mais on perd bien sur Abdoulaye Bakayoko (problème d’adducteurs), Mathieu Cafaro (problème derrière l’ischio) et Ayman Aiki (problème au mollet) qui s’est blessé ce week-end avec la réserve. Ça sera assez long pour Baka et Cafi, peut-être un peu moins pour Cafi. Ce sont des blessures qui nous pénalisent »
Le staff a une nouvelle fois fait des choix et de semaine en semaine, le staff tente d'inverser la mauvaise série et trouver la bonne formule. Charles Abi n'est toujours pas présent dans le groupe. Aussi, le coach a décidé de se passer d'Antoine Gauthier, Yvann Maçon et Sergi Palencia.
Le 11 probable
Un choix fort dans les buts ?
Le débat des gardiens n'est absolument pas résolu. Etienne Green a une nouvelle fois coûté un but à son équipe contre le Paris FC avec une sortie catastrophique. Son apport est définitivement négatif pour l'AS Saint-Etienne. Selon Le Progrès, Laurent Batlles va faire un choix fort et titulariser Matthieu Dreyer pour tenter d'enrayer la terrible spirale négative actuelle.
Faire avec les absents !
Abdoulaye Bakayoko étant absent, Batlles va repenser sa défense. Léo Petrot revient de blessure et devrait récupérer sa place. Le capitaine Anthony Briançon sera comme d'habitude aligné en axe central d'une défense à 3 et tentera de driver les deux jeunes à ses côtés. Présent en conférence de presse, Saidou Sow sera le 3e joueur aligné derrière pour tenter de garder les cages inviolées. Une affaire délicate en ce début de saison où les verts n'ont réussi cette mission qu'à deux reprises. D'ailleurs à chaque clean sheet, l'équipe s'est imposée (Bordeaux et Bastia).
Un trio inédit ?
Laurent Batlles peine à trouver la formule en ce début de saison. Il essaie différentes associations pour trouver la meilleure formule. Nous misons sur une titularisation d'Aïmen Moueffek. Ayant un profil différent que les autres postulants du milieu de terrain, Moueffek pourrait apporter sa pierre à l'édifice ! Il sera accompagné de Victor Lobry et de Thomas Monconduit. Les deux garçons font office de cadres dans cette équipe et voudront assumer leur rôle dans ce match difficile ! Dans les rôles de pistons, deux surprises sont à prévoir en l'absence de Maçon et Palencia ! Nous misons sur Pintor et Namri !
Faire briller Wadji
En grande difficulté contre le Paris FC, l'ASSE a pour la premier fois pas inscrit le moindre but lors d'un match de championnat. L'absence de son meilleur buteur JP Krasso (8 réalisations) a clairement été préjudiciable aux hommes de Batlles. En vue du peu de choix, Ibrahima Wadji sera titularisé et reste un des seuls attaquants de métier disponible pour Laurent Batlles. Il sera à notre sens accompagné par Dylan Chambost dans un rôle d'électron libre. En difficulté dans ce rôle, Chambost devra élever son niveau de jeu pour permettre au visage de l'attaque stéphanoise d'être plus séduisant.
Sur le banc : Etienne Green, Gabriel Silva, Mickaël Nadé, Jibril Othman, Benjamin Bouchouari, Louis Mouton, Jimmy Giraudon
Crédit photo : asse.fr