Matthieu Dreyer a rejoint l'AS Saint-Etienne cet été. En débarquant de Lorient, le portier de 33 ans est venu pour apporter son expérience et sa sérénité à un effectif stéphanois qui en manque encore.
A l'instar de Thomas Monconduit, Thomas Dreyer va retrouver un Stade et un club qu'il connaît bien. Avant son arrivée à Lorient, le natif de Strasbourg a joué 2 saisons en Picardie (de 2018 à 2020).
De retour avec le maillot stéphanois, Matthieu Dreyer a répondu à quelques question d'Amiens Métropole. Extraits :
"Surpris de voir Amiens aussi en forme ?
Matthieu Dreyer : Je suis resté proche de Régis (Gurtner, ndlr) et c’est top qu’Amiens fasse un bon début de saison. Je ne suis pas surpris de voir l’ASC en haut. L’équipe avait plutôt bien fini la saison passée et semble avoir recruté de bons mecs.
Est-ce spécial de revêtir le maillot des Verts ?
On m’aurait fait la même proposition ailleurs, je ne serais pas venu. C’est l’un des plus beaux défis de ma carrière : remettre à sa place un mythe comme Saint-Étienne. Quand on vient jouer avec une autre équipe ici, on voit bien que c’est spécial. Mais le vivre de l’intérieur est incroyable.
Pourtant, le début de saison est délicat...
Le club a été marqué par tout ce qui s’est passé. Mais c’est à nous, les recrues, d’apporter quelque chose de nouveau, de ne pas tomber dans la sinistrose. La tâche est grande. Partout où on joue, les stades sont pleins et nos adversaires se transcendent."