Si l'AS Saint-Etienne est entrée dans une crise sportive en s'inclinant à domicile, la situation d'Amiens, prochain adversaire semble nettement plus sereine. Pour autant, la dernière défaite pourrait avoir laissé des traces. Amiens a perdu face à Nîmes. Une défaite au goût amer pour les amienois. Des propos relayés par nos collègues du 11Amiènois.
L'entraineur Philippe Hinschberger :
« Il y a perdre et perdre. On n’a même pas perdu le match, on l’a donné à Nîmes ! On leur a servi les buts sur un plateau d’argent. C’est ça qui m’énerve. C’est la troisième défaite en douze matches, on a toujours su rebondir derrière avec trois victoires, espérons que ce soit à nouveau le cas. En tout cas, on n’a pas joué comme une équipe qui voulait devenir leader ! La semaine dernière, il a fallu ramer contre Dijon mais tout le monde a bougé son cul ! Là, je n’ai pas reconnu mon équipe de ce côté.
On n’a pas fait notre match tout simplement. Pourtant, on n’a pas toujours cette chance dans une saison, dans une carrière, de jouer la première place. Quand cette chance se présente, tu dois avoir un autre comportement. Les choses ne vont jamais venir simplement. On a sept victoires mais on a été les chercher à chaque fois en raclant la pelouse ! Dès qu’on est un peu moins bien, on le paye. On est comme tout le monde, on n’a pas de marge ! »
A propos du refus de son attaquant Tolu Arokodare de lui serrer la main à sa sortie :
« Je vais m’expliquer avec lui. Je fais mes choix et si on parle de lui il a été titularisé douze journées, j’attends quelque chose en retour ! Chacun son boulot, tout simplement. Je suis sur le terrain, ils jouent. Je suis sur le côté, je prends les décisions. Si quelqu’un n’est pas content de mes décisions, il doit juste me prouver le contraire. Je ne pense pas être le seul à avoir vu son match. Je n’ai pas aimé son match, il n’est pas content de sortir.
Je m’en fous, ce n’est pas mon problème. Il râle mais il joue sur ses points faibles sur ce match ! Ce n’est pas le seul, je ne vais pas le stigmatiser mais on n’est jamais entré dans la surface adverse en première période. Avec Papiss (Cissé), ils ont été spectateurs en première période, ils ont été statiques ! Il n’a pas fait le match pour pouvoir se plaindre. J’ai encore des yeux pour voir et prendre mes décisions. A priori ça marche comme ça. »