Après la quatrième défaite stéphanoise de la saison, les joueurs ont échangé avec le parcage des supporters des Verts. Une discussion franche qui note toutefois des comportements qui peuvent interpeller. C'est principalement la réaction d'Yvann Maçon qui interroge. Explications.
Encore une défaite. La quatrième en 11 rencontres. L'AS Saint-Etienne présente un bilan catastrophique. 18ème au classement, les Verts s'enlisent dans les profondeurs de la Ligue 2. Si tout n'est pas à jeter, loin de là, le manque de point est incontestable.
Malgré une relégation douloureuse et des résultats toujours plus décevants, ils étaient encore plus de 800 à faire le déplacement au Stade Bonal hier soir. Un parcage plein qui n'a cessé de chanter pendant 90 minutes. Un lundi soir ! Si ceci est régulièrement le cas, il s'agirait de ne jamais l'oublier.
Hier soir, la tension était bien présente sur la pelouse. Une tension qui a touché les joueurs. Plus ou moins bien géré selon les joueurs.
Dès la fin de la rencontre nous avons pu apercevoir les joueurs stéphanois se diriger vers le parcage. Simple échange ? Pas tout à fait.
C'est tout d'abord Yvann Maçon qui a été interpellé par les supporters. Pris en grippe par certains, le latéral stéphanois n'a pas accepté les critiques véhémentes émanant du parcage. Le défenseur aurait ainsi réagit en ayant des mots avec l'une des figures historique des Magic Fans 91... Pas de quoi apaiser.
Etienne Green est venu tenter de calmer les choses avant de raccompagner son coéquipier aux vestiaires. C'est ensuite l'ensemble du groupe qui s'est présenté devant le parcage avec le capitaine de l'effectif, Anthony Briançon, qui sont venu écouter leurs supporters. Les choses sont très rapidement rentrés dans l'ordre. Le groupe a quitté la pelouse sous les encouragements du Peuple Vert qui ont repris de plus belle leurs chants.
Discussion un peu chaude entre les supporters et les joueurs stéphanois après cette défaite. Maçon, particulièrement remonté, est raccompagné et calmé par Green. #FCSMASSE pic.twitter.com/eZNQq6CMTD
— Le Progrès - ASSE (@leprogres_asse) October 10, 2022
https://twitter.com/EKarluso/status/1579573350992850945?s=20&t=aOxZATj_RG4NVWqxBwv8Fw