C'est un Laurent Batlles relativement dépité et déçu qui s'est exprimé hier soir en marge de cette nouvelle défaite stéphanoise. Entre le manque de réalisme, la déconcentration, la maladresse et la naïveté de son groupe, Laurent Batlles recherche malgré tout des éléments d'optimisme pour se relancer sur le prochain match.
"C’est difficile. C’est difficile de perdre des matchs. C’est difficile parce que je pense qu’en seconde mi-temps on a beaucoup plus d’actions qu’eux. On fait une erreur sur le premier but, on fait une erreur sur le second. Sur le second on doit suivre la course on ne suit pas. Sur le premier on doit prendre au marquage. C’est des erreurs qui nous coûtent très chère et après on a des situations de revenir au score. On a beaucoup d’occasions en 2nde mi-temps. On est passé dans un autre système qui nous a permis d’avoir un peu plus de maîtrise. Maintenant c’est comme ça, il faut essayer de faire le dos rond. Mais c’est difficile, à tous les matchs, d’avoir des occasions, de se créer des choses et malheureusement on n’est pas récompensé, on frappe sur le poteau, on frappe sur la barre. Voilà c’est comme ça."
"Aujourd’hui, des erreurs individuelles nous coûtent cher !"
"Quand on doit suivre une course et qu’on ne la suit pas, après ça remet le joueur en jeu et c’est malheureux. Vous savez quand on prend 2 buts par match, c’est difficile de gagner des matchs. On prend trop de buts. C’est des choses qu’on essaye de gommer, on va encore travailler dessus.
Je vais redire les mêmes choses. Aujourd’hui, des erreurs individuelles nous coûtent cher. On travaille toute la semaine et on oublie certaines choses le week-end. C’est récurrent, difficile. On a des actions en deuxième période et on manque de réalisme. C’est dur d’autant qu’on perd Jean-Philippe Krasso pour le match de samedi, mais on ne doit pas lâcher. Je n'ai pas vu l’action, je ne sais pas ce qui s’est passé, je ne vais pas incriminer JP. Ca nous pénalise malgré tout pour le match de samedi."
"Je vois des joueurs qui ne lâchent pas, je ne vais pas lâcher non plus !"
"Vendredi, on a travaillé pendant une heure les coups de pied arrêtés pour en prendre un après trois minutes de jeu. Ensuite, on arrive à mettre Sochaux en difficulté. Mais dès le retour du vestiaire, on fait encore une erreur. Ça fait partie de ce qu’on doit gommer. On doit aussi marquer nos occasions. On s’en est créé en deuxième période.
On parle d’efficacité, de prendre des courses, d’envie de gagner son duel… Aujourd’hui, sur certaines phases, on a manqué d’agressivité. C’est difficile, à chaque fois, de prendre deux buts et d’espérer quoi que ce soit.
Je vois des joueurs qui ne lâchent pas, je ne vais pas lâcher non plus. Il y a des moments difficiles dans le football, d’autres positifs. Un match important devant notre public nous attend samedi. Il faudra éviter ces erreurs qui nous coûtent cher. On a besoin de cohérence collective."
Source : Asse.fr / BeIN Sports