Comme à son habitude, Be IN a fait son avant-match avec un Benjamin Corgnet sur le plateau. Laurent Batlles a également donné quelques indications sur le match à venir au micro en bord-pelouse. Extraits des passages des deux ex-joueurs stéphanois !

Laurent Batlles

« Dans notre bilan, on a travaillé sur l’aspect offensif, défensif, sur les coups de pied arrêtés, sur les tirs cadrés, sur les occasions subies, sur les occasions qu’on a eu… C’est paradoxal car on a la plus mauvaise défense du championnat mais aussi la meilleur attaque. Donc il y a des choses qui étaient à améliorer. Dans le classement où on est, on a besoin de prendre des points. C’est important de faire un gros match ici ce soir même si on sait que ça va être un match difficile »

« Normalement, si on avait pas eu les 3 points en moins, on serait à 11 points aujourd’hui. On serait un peu plus haut au classement. Il y a le fait de temps en temps de bien jouer, mais il y a aussi le fait de gagner des matchs. Aujourd’hui avoir la possession c’est une chose, bien jouer c’est une chose, mais il ne faut pas se relâcher, être un peu plus tueur. »

« On part de loin avec ce groupe, il a été construit presque au mois de septembre. Ca fait qu’un mois et 10 jours qu’on travaille vraiment avec. Ca n’est pas pour se trouver des excuses mais oui il y a beaucoup de choses à améliorer, notamment par rapport au classement où on est »

Benjamin Corgnet

« C’est des matchs qu’on a tous envie de jouer. Même c’est en ligue 2, ça reste quand même 2 équipes très fortes, avec un super public, du monde, une belle pelouse. Saint-Étienne, dans la position où ils sont, ils ont bien évidement besoin de prendre des points, c’est des matchs importants. Ca va faire un beau match ce soir »

« Une fierté d’avoir pu jouer dans ce club. Ca reste un club qui, même si les « grosses années » c’était dans les années 70… Ca reste quand même encore maintenant… Même nous il y a 7 ans de ça, on a une part importante dans ce club. Et c’est là qu’on voit la grandeur de ce club. C’est un club qui m’a fait grandir, j’ai connu la coupe d’Europe. J’ai eu des bons comme des mauvais moments mais je ne retiens vraiment que le positif et j’y retourne assez souvent. C’est vraiment un club qui m’a marqué »

Crédit photo : asse.fr