Les U19 recevaient Air Bel ce dimanche à 13h à l'Etrat. Après un bon match nul (3-3) en terres monégasques, les verts voulaient regagner et engranger des points face à une équipe moins forte. En effet, les stéphanois restent sur 3 matchs sans victoire (2 défaites et un nul). Il fallait donc définitivement rompre avec la série négative et se repositionner au classement et c'est raté. Résumé de la rencontre.
La composition
Sur le banc : Jetishi, Ngongolo, Nzuzi, Guechi, Cenatiempo
Un match accroché
Face à une équipe phocéenne qui a besoin de points, les verts font rapidement face à un bloc bas. Les premières offensives sont stéphanoises. Le très en forme Cheikh Fall est le premier à se mettre en évidence sur une frappe qui frôle le poteau. La seconde occasion est pour Enzo Mayilla qui voit sa demi-volée s'envoler au-dessus de la barre transversale du gardien adverse. Finalement, sur un coup franc joué à 2, Jules Mouton adresse un centre-tir (touché ou non pas Mbemba ?) qui traverse tout le monde et vient délicatement rentrer dans les buts d'Air Bel. 1-0 pour l'ASSE et c'est le score à la mi-temps d'un match d'une intensité très modérée.
Air Bel revient avec d'autres intentions en seconde période. Les stéphanois sont moins dans la maitrise. Cheikh Fall est proche de livrer une merveille de passe décisive à Simon Cateland. Le coup de tête de ce dernier s'envole au-dessus de la cage. Pour redonner de l'élan à l'équipe, Dogon fait rentrer Guechi et Ngongolo à la place de Jules Mouton et Mayilla. Les joueurs d'Air Bel vont revenir dans le match. Sur une frappe lointaine, les visiteurs vont tromper la vigilance de Cenatiempo rentré à la pause à la place de Boustouler. 1-1 tout est à refaire pour les garçons de Dogon ! Dans les derniers instants du match, ils vont même rompre une seconde fois suite à une erreur du portier local. 2-1 pour Air Bel. Les verts enchainent une 3e défaite en 4 matchs.
Crédit photo : asse.fr