Après Othman (Tunisie U20), Edmilson (Guinée-Bissau espoirs), Dieye et Fall (Sénégal espoirs), Aiki et Bile (EDF U18) et Amougou (EDF U17), c'est la liste U16 qui offre une nouvelle convocation à un stéphanois. Une deuxième sélection après avoir fait parti du premier rassemblement effectué fin août.
2e rassemblement
Les U16 l'équipe de France se retrouveront en rassemblement du 3 au 7 octobre à Clairefontaine. Durant ce stage, ils feront une double confrontation contre le Pays de Galles comme leurs aînés de U17. Les matchs se dérouleront le 5 et le 7 octobre en terres françaises. C'est un milieu de terrain qui va à nouveau porter le maillot tricolore en compagnie de 21 autres joueurs.
Un début de saison en fanfare
Luan Gadegbeku va une nouvelle fois revêtir le maillot de l'équipe de France U16. Alors qui réalise un début de saison intéressant, le coach des U17 lui a offert sa première titularisation ce week-end. Victorieux 5 à 0, il a performé avec sa très bonne pâte gauche. Surclassé donc, il prend de plus en plus de poids dans le groupe U17 et tend à devenir un maillot fort à côté de son aîné Mathis Amougou.
[#U16] 📝 Après les U17, ce sont les U16 qui se retrouveront en rassemblement du 3 au 7 octobre à Clairefontaine avec la même double confrontation.
🏃 22 joueurs convoqués
⚽️ Matchs amicaux :
- vs Pays de Galles 🏴 (05/10 et 07/10)#FiersdetreBleuets 🇫🇷 pic.twitter.com/RhPagErClV— Équipe de France Jeunes 🇫🇷 (@edfjeunes) September 26, 2022