Le milieu de terrain camerounais a quitté l'AS Saint-Etienne le mois dernier. Prêté à Leganès, il connaît des débuts très compliqués avec son nouveau club.
Si Laurent Batlles a voulu laisser sa chance à chaque joueur pendant la préparation estivale, Yvan Neyou n'a pas convaincu. Trop peu en mouvement lors des matchs amicaux, avec une attitude générale jugée non adaptée, Laurent Batlles a tranché. Yvan Neyou a donc été prêté du côté de l'Espagne. L'international camerounais joue à présent en seconde division espagnol. A Leganès, autre club de la capital espagnole.
Le 30 août dernier, le Directeur Sportif du club espagnol déclarait avant son arrivée :
« On est dessus (…) On lui parle depuis des mois, des mois. C'est vrai que c'est un joueur qui nous correspond. Nous devons nous renforcer au milieu de terrain non seulement avec Iker, mais aussi à cause de la situation de la Coupe du monde de Gaku, des appels de Cissé... Ici, il y a 42 matchs et nous devons affronter chaque match avec le potentiel de concourir ».
Plusieurs semaines plus tard, le bilan est pour l'instant plus que mitigé. Aucune titularisation. Seulement 2 apparitions. Entré face à Eibar à la 84ème minute le 2 septembre, à la 72ème face Las Palmas le 9 septembre.
Pour l'instant, l'international camerounais semble loin d'avoir convaincu son entraîneur de lui accorder plus de temps de jeu. Ruben Pardo et Iker Undabarrena lui sont préférés pour l'heure dans l'entrejeu madrilène.
Des débuts d'autant plus inquiétants, que Leganès se trouve 19ème (sur 22) de son championnat. Une victoire, un nul et ...4 défaites depuis le début de la saison.
S'il est encore tôt pour tirer des conclusions, l'aventure d'Yvan Neyou en Espagne démarre mal.