Le coach stéphanois s’est exprimé au micro de Be IN sur le déplacement périlleux pour venir à Guingamp. Extraits.

Batlles

« Ca n’est pas une équipe-type. il est vrai qu’on a fait des choses très intéressantes contre Bordeaux. Les joueurs ont besoin de continuité. J’ai aussi des joueurs qui n’ont pas beaucoup joué, il faut leur donner du temps de jeu. Il faut donner de la confiance à certains aussi. On a travaillé certaines choses par rapport à l’équipe de Guingamp donc il était important de garder ce même 11. »

Monconduit

« C’est un joueur, quand on est allé le chercher, c’est aussi parce qu’il a la possibilité de jouer à plusieurs postes, de jouer un peu plus bas en sentinelle, mais il a aussi la capacité de se projeter. Puis la permutation de nos milieux est toujours importante donc en soit, ça ne me dérange pas par moment qu’il soit devant, mais il est malgré tout garant d’une certaine sécurité derrière »

07 Thomas MONCONDUIT (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Bordeaux at Stade Geoffroy-Guichard on September 10, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Sur les conditions de déplacement

« On n’est pas venu ici pour se trouver des excuses en fait. On est venu ici pour faire un match contre une belle équipe, on va essayer de faire ce qu’on peut, avec nos moyens. Mais que ça soit de mon côté ou de celui des joueurs, je ne pense pas qu’on entende à la fin du match quoique ce soit en fonction du voyage. On est tous passé par le milieu amateur, on a tous vécu des moments compliqués. On s’est même parfois changé dans un bus pour arriver et jouer. Ca fait partie football et il faut s’adapter. On n’est garant de rien. La seule chose que je souhaite c’est que mes joueurs ne se blessent pas, après le reste on verra ce qui se passera »