Maxence Rivera est prêté depuis fin août chez le club partenaire du Puy Foot. Evoluant en national 1, le club est promu dans ce championnat. Le milieu offensif formé au club compte trouver du temps de jeu à l'échelon inférieur pour s'aguerrir. Après avoir fait une passe décisive lors de son premier match où il a disputé 30 minutes contre le stade Briochin, il jouait hier soir son second match en tant que ponot.

Rivera gagne du temps de jeu !

Remplaçant au coup d'envoi de la rencontre, Maxence Rivera et le Puy affrontait les rhodaniens de Villefranche qui a raté son accession en ligue 2 lors des barrages la saison dernière. Un client de ce championnat. Avec un terrain d'une piètre qualité, les auvergnats voulaient bonifier la victoire de la semaine dernière à domicile. Débuté à 19h30, c'est seulement après 49 minutes de jeu que Maxence Rivera a foulé la pelouse. Il a donc joué une grosse quarantaine de minutes avec le temps additionnel. Le Puy menait 1-0 lors de son entrée malheureusement à l'heure de jeu, le gardien ponot a été expulsé en concédant un penalty 1-1. Alors que l'équipe de Rivera a fini à 9 suite à une seconde expulsion, ils ont su conserver le point du match nul.

Le classement

Il y aura 6 descentes cette saison en national 1 avec le passage de la ligue 1 et la ligue 2 à 18 équipes. De ce fait, les ponots sont premier relégable à l'issue de cette 6e journée de championnat. Ils occupent la 13e place sur une poule de 18 équipes.

source : lequipe.fr