C’est un dossier que les suiveurs de Romain Molina attendait avec beaucoup d’impatience. Il a longtemps enquêté et chercher à découvrir une vérité qui semble éclaté aux yeux du monde aujourd’hui. Une véritable horreur dont le monde du foot et plus particulièrement la FFF va devoir rendre des comptes !

Dans un article publié ce jour chez Josimar, l’investigateur Romain Molina dénonce des faits d’abus sexuels sur mineurs au sein de la FFF. Extraits.

Même dans certains clubs

« Plusieurs cas d’abus sexuels, de chantage et de harcèlement, également à l’égard de joueurs mineurs (garçons et filles) ont été recensés, impliquant des entraîneurs, des recruteurs, des agents et des hauts responsables travaillant dans l’élite française. Le PSG, Lyon et Troyes sont parmi les nombreuses équipes de Ligue 1 qui ont étouffé ces affaires sans prendre de mesures appropriées. La même chose s’est produite à la FFF. La Fédération française de football a choisi de se taire, en gardant l’information loin des plus hautes autorités du pays. « Ils ne m’en ont jamais parlé, ne nous en ont jamais parlé », déclare Thierry Rey, le conseiller sportif du président de l’époque, François Hollande. « Ils n’ont pas non plus [parlé] au ministre des Sports. La gravité des faits aurait dû être prise très au sérieux. Le président de la FFF, Noël Le Graët, a admis dans un document interne vu par Josimar que des cas d’abus sexuels impliquant des joueurs mineurs ont eu lieu dans son centre d’entraînement national, Clairefontaine..« 

« Si vous parlez, vous dites adieu à votre carrière »

« C’est un problème généralisé parce que cela se passe aussi au niveau des clubs », dit-elle. « Mais personne ne parle librement. Si vous le faites, vous pouvez dire adieu à votre carrière et à tous les sacrifices que vous avez faits pendant toutes ces années. La fédération est comme un salon de coiffure – tout le monde parle à tout le monde. Ils sont tous au courant de ces affaires, mais elles sont très vite enterrées. C’est une politique du silence. Ils sont comme des autruches, la tête dans le sable. Si vous parlez, vous êtes éliminé« 

Logo FFF – 12.02.2010 – Interview – Federation Francaise de Football – Paris

Des pressions de la FFF sur les soutiens

« En octobre 2021, la FFF a été jugée par un tribunal français (les prud’hommes) pour avoir ignoré ses « obligations de sécurité » envers un employé victime de harcèlement sexuel. Le tribunal du travail a condamné le directeur financier, Marc Varin, mais des sources affirment qu’au sein de la FFF, il a été traité « comme une victime et un héros » dans les semaines précédant le verdict. Lors d’une réunion du comité exécutif, l’homme a été présenté comme un « homme très courageux qui a souffert avec sa famille. C’est terrible ce qu’ils lui ont fait. C’est une personne extraordinaire ». De nombreuses personnes ont été scandalisées par la façon dont la FFF a traité la victime et les personnes qui ont témoigné en sa faveur. Isolés et soumis à des pressions, au moins quatre employés ont quitté la fédération. Est-ce normal qu’il y ait autant d’affaires au sein de notre fédération ?« 

Des extraits glaçants qui chagrinent sur la réelle identité de notre FFF. La sortie de cette article que nous vous invitons à lire intégralement ici va chambouler le monde du football français pour quelque temps !