L'AS Saint-Etienne se déplace samedi 15 heures au stade du Roudourou où elle défiera l'EAG. Outre l'occasion de confirmer la forme du moment, les Verts pourraient agir pour la bonne cause. Ce week-end, en L1 comme en L2, chaque but apportera aux soignants.

La Ligue de Football professionnelle relance un partenariat et communique :

"Lors de la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de la 9ème journée de Ligue 2 BKT, l’ensemble des clubs et la LFP vont de nouveau afficher leur soutien et remercier tous les personnels des hôpitaux publics. En partenariat avec la Fédération Hospitalière de France (FHF), la campagne Supporter des Soignants permettra de financer la deuxième édition du Tournoi des Soignants qui se tiendra à Toulouse en juin 2023.

Tout au long de la pandémie du COVID-19, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT ont répondu présents et se sont mobilisés en faisant preuve de solidarité pour les personnels hospitaliers. Cet élan de solidarité s’est illustré par de nombreuses initiatives afin de répondre aux besoins des groupements hospitaliers publics de leur région.

Aujourd’hui, la situation reste difficile dans les hôpitaux et les personnels soignants ont toujours besoin de notre soutien. Ainsi, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT et la LFP continuent leur engagement pour les hospitaliers et s’unissent lors de ces journées spéciales afin de les remercier pour leur travail quotidien.

Partenaire de la Fédération hospitalière de France (FHF) depuis 3 ans, la LFP a donné une nouvelle forme à ce partenariat en 2022 avec la création du Tournoi des Soignants. Ce week-end, pour chaque but marqué à l’occasion de la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de la 9ème journée de Ligue 2 BKT, 500€ seront collectés pour l’organisation de la 2ème édition du Tournoi des Soignants.

Ce week-end, sur la pelouse de l’EA Guingamp, l’AS Saint-Étienne va rendre hommage au personnel hospitalier du CHU de Saint-Étienne, avec lequel des actions sont menées tout au long de la saison. Pour honorer ces soignants, les joueurs stéphanois porteront, à l’échauffement, des t-shirts blancs floqués « Supporters des Soignants » sur le devant, et au dos le prénom et le métier d’un personnel soignant. Les 20 maillots seront ensuite dédicacés par les joueurs et seront remis en mains propres au personnel concerné, au centre d’entraînement du club."

Avec une attaque prolifique cette saison, nous espérons qu'un maximum sera collecté par l'AS Saint-Etienne ce samedi !