Ancienne gloire des Verts, Johnny Rep était de retour dans le Forez ces derniers jours. L'occasion d'accorder une interview à Laurent Hess de ButFootballClub. Il revient sur l'actualité de l'AS Saint-Etienne. Extraits.

Johnny REP - 07.11.1979 - Saint Etienne / PSV Eindhoven - 1/16 Finale retour Coupe de l'UEFA

" Je serai supporter des Verts à vie. Bastia, Valence, je regarde les résultats. Mais l'ASSE et l'Ajax, c'est plus que ça. Saint-Etienne, je regarde les matches quand je peux. 

Je pense que ce qui a marqué les esprits, c'est mon triplé contre Lodz (3-0). (résumé ci-dessous)

La dernière fois que j'étais revenu, c'était au Printemps. J'étais inquiet. Cela faisait plusieurs années que le club jouait avec le feu. L'ASSE en Ligue 2, c'est un scandale ! Ce n'est pas normal. Bordeaux, c'est pareil. Ce sont des clubs historiques. Qu'ils ne finissent pas dans les premiers, cela peut arriver. Mais en L2, non. C'est dramatique. Les supporters ne méritent pas ça.

Johnny REP of Saint Etienne during the UEFA Cup match between Saint Etienne and Kuopion Palloseura at Stade Geoffroy-Guichard, Saint-Etienne, France on October 10th, 1980.
(Photo by Alain de Martignac / Onze / Icon Sport )

J'espère que le club va rebondir, qu'il va faire une bonne saison. Cette descente, c'est peut-être l'occasion de repartir sur des bases plus saines. Il y a eu une belle victoire contre Bastia, 5-0. Cela montre que l'équipe est capable de belles choses. Ce sera difficile de remonter dès cette année car il y a du retard mais le championnat est long. Ce n'est que le début. Il faut y croire !

Johnny REP - 27.01.2013 - Saint Etienne / Bastia - 22 eme journee de Ligue 1 -
Photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport

Cela fait longtemps qu'on entend parler de cette vente mais les présidents sont toujours là. Je sais qu'il y a eu des gens intéressés, des Asiatiques, des Américains. Mais je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas racheté. "