Un nouveau week-end de compétition pour la formation. La jeune garde stéphanoise a montré un joli visage. Tout d'abord, l'équipe de Razik Nedder n'avait pas de compétition pour cause de coupe de France. C'est donc simplement les U19, les U17 et les U16 qui étaient sur le pont et qui ont fait honneur au maillot vert et blanc.

Les 19 font le job

L'équipe de Jean-Luc Dogon était confrontée à l'US Colomiers. Ils ont joué sur le terrain Salif Keita et se sont imposé 3-1. Pour ce 4e match de championnat, les buts ont été inscrits par le défenseur central Israël Kinunga, le buteur Jibril Othman sur penalty et par Marwann Nzuzi autour du but de la rencontre. Les verts sont en tête du championnat avec 3 victoires et un nul. Le week-end prochain, les verts se déplaceront à Marseille pour le premier choc de la saison entre les deux leaders de cette poule D des U19 nationaux ! Un premier test pour les garçons de Dogon qui devront assumer leurs ambitions de play-offs.

source : fff.fr

Le fait marquant

Le show Gauthier. Auteur d'une passe décisive et d'un penalty obtenu, le néo-professionnel a survolé la rencontre. Pourtant, il aurait pu faire preuve de suffisance et d'excès de confiance à l'idée de "redescendre" en U19. Il a été exemplaire, le tout sous les yeux de Laurent Batlles qui a pu voir l'intégralité de la rencontre. Il a marqué des points assurément !

Antoine GAUTHIER of Saint Etienne during the friendly match between Saint-Etienne and Le Puy Foot on July 12, 2022 in Le Puy-en-Velay, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

La réaction du coach

"On savait que Colomiers était une équipe compliquée à jouer, bien en place, qui évolue bien en contre. Il a fallu ce coup de pied arrêté pour débloquer la situation. On a eu des situations aujourd'hui, j'aurais aimé qu'on marque plus. Mais j'aurais surtout préféré qu'on ne prenne pas ce but. Ça ne gâche pas tout, je n'oublie pas ce qui a été bien fait, mais notre fin de match, c'est interdit. On est des compétiteurs, ça ne doit pas arriver."

Les U17 exemplaires

Pour le derby, les verts sont logiquement venus à bout de leurs adversaires du jour. Grâce à des buts d'Amougou, Méité et un doublé de Prud'homme, les verts l'ont emporté 4-1. Une victoire nette et sans bavure avec un effectif jeune ! Pour le prochain match, ils recevront le GF38 ce samedi à 15h pour enchaîner avec une 4e victoire de suite.

source : fff.fr

Le fait marquant

Djylian Nguessan était titulaire dans ce match. Ce joueur né en 2008 était doublement surclassé. Il a livré un match intéressant face à des joueurs qui avaient 2 ans de plus que lui. Il a joué près de 70 minutes et ce match lui permet de progresser vitesse grand V.

Les U16 font le dos rond

L'équipe de Kévin De Jésus lançait sa saison ce week-end. Les verts se déplaçaient à Lyon pour y affronter le FC Lyon. Ils ont fait 2-2 avec des buts de Noam Fajr et Valentin Depalle. Un premier match qui se solde sur un score égal. Les stéphanois recevront leurs homologues de Lyon La-Duchère pour le second match de championnat. La rencontre se déroulera ce dimanche à 11h !

source : laurafoot.fff.fr

Le fait marquant

L'équipe a joué avec une équipe très jeune. C'est en effet pas moins de 4 joueurs U15 qui étaient présents pour ce match. En effet, Paul Eymard, Tom Teillol, Alexis Ploton et Nathan Mouton ont pris part à ce match. Des surclassements qui permettent forcément aux garçons de grandir encore plus vite !

La réaction du coach (via poteaux-carrés)

"Contre le FC Lyon, les matchs ne sont jamais faciles. Nous avons eu un premier quart d'heure difficile car notre adversaire a commencé très fort, mettant un peu de folie dans ce match. Nous avons mis un peu de temps à entrer dans cette rencontre, à pouvoir mettre le pied sur le ballon. Dès que nous l'avons fait, nous avons concrétisé par un coup-franc. Le FC Lyon a réussi à prendre l'avantage sur deux coups de pied arrêtés. Mais nous avons réussi à revenir au score après de beaux mouvements et une attaque placée. Le match baissait ensuite de rythme et nous n'avons pas réussi à chercher la victoire." 

Crédit photo : asse.fr