Comme chaque lundi, nous vous offrons le récapitulatif des anciens stéphanois qui ont brillé ce week-end. Habitants des championnats de toute l'Europe, voici le résumé des performances de nos anciens protégés.
Nordin score mais chute
Du côté angevin, Paul Bernardoni a laissé sa place de titulaire à Yahia Fofana. Loïs Diony est quant à lui entré à l'heure de jeu. Sada Thioub est venu participer à la victoire de son équipe en remplaçant Sofiane Boufal à 5 minutes de la fin du match.
Le but de Nordin contre Angers ! 🔶️🔷️ pic.twitter.com/XxO1tVXoqO
— BUTS MHSC (@ButsMhsc2) September 11, 2022
Aouchiche débute par une victoire
Parti sur le gong lors de la toute fin du mercato, Adil Aouchiche a fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Entré à la 72ème à la place de Laurent Abergel, le nouveau merlu s'est imposé 3-2 face aux voisins nantais. Une nouvelle victoire pour les hommes de Régis Le Bris qui se trouvent 4ème de Ligue 1 ce matin.
Gomis enchaîne les buts
De retour en Turquie depuis janvier, l'ex-buteur des Verts ne cesse de marquer. Il s'est encore distingué hier face à Kasimpasa où évolue Valentin Eysseric. Une victoire 3-1 pour Galatasaray. Quatre buts en six matchs pour Bafé Gomis. Il a inscrit 8 des 11 derniers buts inscrits par son équipe en championnat ! Son équipe se trouve troisième avec un point de retard seulement sur le leader Konyaspor.
https://twitter.com/Golsuperlig4/status/1569013379397832706?s=20&t=uTuDGkbwGxx8aEb-CoXJEw
Douline fait plier Selnaes
En Suisse, le Servette recevait le FC Zurich. L'occasion de revoir de ancien stéphanois. Olé Selnaes titularisé dans l'entrejeu face à David Douline. C'est ce dernier qui s'est imposé en inscrivant le but de la victoire à la 95ème minute !
Une victoire 3-2 qui permet au Servette de rester en tête du championnat tandis que Zurich reste avant dernier avec deux petits points en huit rencontres.
Ghezali retrouve des couleurs
En fin de contrat au moins de juin, Lamine Ghezali est parti s'expatrier en D2 roumaine. Un pari du jeune stéphanois qui souhaite se relancer. Il a effectué ses débuts avec le Dinamo Bucarest et s'est montré à son avantage en ouvrant son compteur !
🎥 Comment ne pas vous montrer l'exter' du gauche crémeux du chouchou Antonio Bordușanu 🇷🇴 pour Lamine Ghezali 🇫🇷🇩🇿
Non seulement il n'a rien faire en D2 roumaine, mais en + c'est un 2004. Si vous êtes un mécène, c'est à Florence qu'il faudra l'exposer.pic.twitter.com/0u5hDZl2tY
— Foot Roumain 🇷🇴 (@FootRoumain) September 9, 2022