L'ex-coqueluche de Geoffroy Guichard s'est livrée au micro d'Alex Ruiz sur la chaine Free Ligue 1. Ils balayent toute sa carrière et revient sur chaque étape de cette dernière. Rémy Cabella évoque bien évidemment son passage stéphanois ainsi que son transfert à Krasnodar avec notamment les coulisses de ce départ !
"Après mon passage à Marseille, je signe à Sainté. J'en avais besoin. Besoin de sortir d'un certain confort, le beau temps, la belle vue. Quand j'arrive à Sainté, il fait gris. C'était Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant (il arrive sous Oscar Garcia en réalité). Il y avait des joueurs et un groupe de fou ! Wahbi (Khazri) qui arrivait aussi. On avait une équipe incroyable que ce soit sur le terrain ou dans le vestiaire !"
"Son départ en Russie ? Le jeu passait moins par moi. J'étais numéro dix et on jouait plus sur des ballons longs et je n'étais pas bien dans ce style de jeu. Et je reçois un appel de mon agent, il me dit : "Il y a deux clubs en Russie qui sont à fond. Ils te veulent vraiment. En plus, il y a un match de qualification pour la ligue des champions face à Porto. Je dis écoute : "feu vert !"". Le problème, c'est que c'était Ghislain Printant le coach avec qui j'ai tellement d'amour. Ça me faisait tellement de peine de lui dire "Ghis' laisse moi partir, laisse moi y aller". Quand je lui dis, il ne comprend pas ! Ils ont un transfert à 13 millions alors qu'ils m'ont acheté 5 millions. Pour Sainté c'était beau ! En tout cas, j'ai adoré signer en Russie et dans tous les clubs, c'est le meilleur que j'ai fait"