Nouvelle recrue des Verts, Thomas Monconduit s'est présenté devant la presse ce midi. Il a répondu aux questions.
"On est frustré mais content. Frustré car lorsqu'on mène 1-0 à Pau, il faut réussir à ramener quelque chose. Content d'être revenu au score avec les faits de match. C'est des matchs qui vont nous faire progresser. On est un peu jeune comme équipe. Je ne suis pas inquiet. Ces matchs là on les gagnera.
C'est un championnat difficile. On est une équipe jeune. C'est un match qui nous permet de jauger la difficulté de ce championnat. Il faudra aborder tous les matchs à 1000% sinon ce sera difficile.
A Pau quand je rentre, il fallait faire le taf défensif, j'étais à 100%. Je rentre pour maintenir l'équilibre de l'équipe. Malheureusement on prend 2 buts sur coup de pied arrété. Je suis rentré pour apporter un équilibre.
Je sais que les matchs de L2 sont un peu foufou. Je regardais souvent les matchs de L2. Je ne suis pas du tout surpris pa ça. En L2 c'est plus ouvert qu'en L1. Tout le monde peut battre tout le monde
Pour les cartons, c'est une mauvaise période simplement. Il m'est également arrivé d'en prendre beaucoup par période. Puis de ne plus du tout en prendre pendant une longue durée. Les arbitres ont peut-être des consignes pour durcir un peu. Mais je ne suis pas inquiet.
Physiquement il faut encore que je reprenne du coffre. La Ligue 1 ou la Ligue 2 c'est physique. Il n'y a pas eu de choc pour moi lundi.
Bordeaux ? C'est un bon match à joué. Chaque match est important à jouer. Il reste énormément de point à jouer. Ce n'est pas un tournant. On va jouer pour gagner mais la saison est tellement longue. Le résultat m'importe "peu". Je veux que l'équipe joue bien et se batte ! Les points viendront avec.
Bordeaux, j'ai vu leur début de saison. Je me suis dis que ça allait être compliqué. Puis non... Ils ont réussi à garder pas mal de joueurs avec un bon recrutement. Ils vont se battre pour la montée.
Je pense que Bordeaux est bien plus prêt que nous. J'ai pas envie de parler de test ou de tournant. Il y a le temps.
C'est le dernier huis-clos. J'ai déjà disputé ce genre de match par le passé. Ce genre de match ne fait jamais plaisir mais je l'aborde normalement, ça reste un match.
On est jeune dans l'âge mais surtout jeune ensemble. On est tous arrivé à des moments différents avec des formes différentes. Les milieux qui sont là depuis 1 mois on déjà des habitudes à jouer ensemble. Il faut que je prenne aussi mes repères."