Comme à son habitude, le site poteaux carrés nous livre une interview très intéressante. L'ancien coéquipier d'Ibrahima Wadji, Abdellah Zoubir en dit plus sur le nouveau buteur des Verts. Extraits.
"Wadji, c’est pour moi un attaquant très puissant, adroit devant le but, et qui sait aussi combiner. Il prend beaucoup la profondeur. Je pense que c’est vraiment une bonne recrue pour Saint-Etienne. A mon sens Ibrahima est un joueur typiquement pour la France et pour Sainté.
"Vraiment un top joueur"
Pour avoir évolué plusieurs saisons en France, et notamment en L2 à Istres et à Lens, les attaquants ont souvent ce profil. Wadji a marqué beaucoup de buts. Il en a mis 16 la saison passée et cet été il a mis deux doublés contre Zurich et Ferencvaros lors des tours préliminaires de la Ligue des Champions. Ce n’est pas pour rien qu’il signe à Sainté, son profil est très intéressant. C’est un buteur et il fait beaucoup de différences grâce à sa vitesse. Pour moi, c’est vraiment un top joueur.
En 4-2-3-1, Ibrahima a toujours joué tout seul devant, il a toujours évolué en pointe. A mon avis il est tout à fait capable d’évoluer dans d’autres schémas, en 4-4-2 ou en 3-5-2 par exemple. Avec son style de jeu, il peut de mon point de vue performer dans tous les systèmes.
"Il la met souvent au fond"
J’aimais beaucoup jouer avec lui car il fait de bons appels. C’est quelqu’un qui est très généreux dans l’effort, à chaque fois il fait le déplacement et offre une solution à ses partenaires. C’est pour ça aussi qu’il était très apprécié dans l’équipe. Quand l’un de mes coéquipiers ou moi-même faisait une différence avec la balle, il faisait l’appel et souvent il finissait. Ce n’est pas quelqu’un qui rate beaucoup devant la cage. Il la met souvent au fond.
Avec des joueurs techniques autour de lui, je pense que Wadji peut vraiment faire des différences et marquer des buts. Il a les qualités pour s’imposer à Sainté et pour aider le club à remonter la pente, j’en suis convaincu.
Il peut encore progresser dans la dernière bonne passe. Il pourrait être davantage passeur. Mais bon, ce que l’on demande aujourd’hui en priorité à un attaquant, ce n’est pas de faire des passes décisives. C’est avant tout de marquer des buts !
C’est un vrai joueur d’équipe. Nous à Qarabag on jouait avec un pressing vraiment haut. Wadji, c’est quelqu’un qui presse tout le temps.
"Un gars bien"
J’ai senti qu’il était convaincu que son avenir était à Saint-Etienne. Quand bien même un club de Ligue 1 se serait manifesté pour le recruter, je pense qu’il serait quand même allé chez les Verts. Parce que Saint-Etienne, c’est vraiment un grand club. En fait, Ibrahima n’a pas hésité. Il était déterminé à répondre favorablement aux sollicitations stéphanoises.
Il est toujours de bonne humeur et dans la rigolade. Mais il n’est pas du genre à rigoler sur le terrain, c’est un compétiteur très sérieux et généreux. Wadji, c’est vraiment un gars bien. C’est un mec qui est famille, tranquille."
L'intégralité de l'interview est à retrouver sur poteaux-carres.com.
#ASSE Ancien coéquipier d'Ibrahima Wadji à Qarabag, Abdellah Zoubir nous présente le nouveau numéro 25 de l'ASSE....https://t.co/Zkj5cbN4zP
— Poteaux Carrés (@poteauxcarres) September 8, 2022