En difficulté ces dernières semaines, Saïdou Sow a peut-être laissé passé le train à Valenciennes. Alors qu'il avait (enfin ?) l'opportunité de se montrer, le joueur n'a pas convaincu. Pire, il a provoqué un penalty en glissant. Depuis, le défenseur semble loin dans la hiérarchie des défenseurs centraux de l'AS Saint-Etienne.
L'avenir de Saïdou Sow reste des plus incertains. Alors qu'il auraient pu filer en Ligue 1 du côté de Reims, les deux clubs n'ont pu se mettre d'accord en temps voulu. Le jeune défenseur des Verts se voit actuellement barré par une forte concurrence à son poste. S'il a pu démontrer de belles promesses en début de saison dernières, ces derniers mois s'avèrent nettement plus compliqués. Blessures à répétition, retard à l’entraînement, CAN, .... Le guinéen n'a pas séduit les deux coachs qui ont succédé à Claude Puel. Pascal Dupraz ne l'a que très peu utilisé. Laurent Batlles semble suivre ce même chemin.
Si son nom revient avec insistance du côté de la Turquie, rien ne dit qu'il prendra la direction de la Süper Lig. En effet, le mercato turc fermant ses portes aujourd'hui, il s'agit de sa dernière chance pour quitter l'AS Saint-Etienne. Sans quoi, il faudra attendre le prochain mercato hivernal.
Une période difficile pour Saïdou Sow qui a toutefois reçu une bonne nouvelle hier. Le défenseur a été à nouveau retenu par sa sélection. Kaba Diawara semble conserver toute sa confiance envers son défenseur. Deux oppositions amicales face à l’Algérie et la Côte d’Ivoire attendent la Guinée. Le premier match se jouera le 23 septembre à Oran en Algérie et le second se tiendra le 27 septembre à Amiens.
La liste des joueurs retenus pour affronter l’Algérie (23 septembre) et la Côte d’Ivoire (27 septembre) en amical.
Tous les détails ici https://t.co/laC8SLj1IM #FGF #CONORFGF #SyliNational pic.twitter.com/1IC1l4jQyF
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) September 7, 2022