La vente de l’ASSE, nous l’écrivions hier, est un véritable serpent de mer ! Toujours souhaitée, jamais finalisée, la cession du club laisse régulièrement courir son lot de vraies et fausses rumeurs… Au final, rien de concret… On finit par se demander si nous verrons un jour le club changer de main ! Une situation qui a inspiré @RuiKaze89 qui nous livre sa nouvelle production…

 En avril 2017, la direction de l’ASSE lançait officiellement sa recherche de nouveaux investisseurs. Plus exactement, elle voulait vendre un quart des parts du club, ce qui aurait rapporté 20 à 25 millions d’euros. « On a constitué notre dossier, expliquait Bernard Caïazzo au journal France Football. Un investisseur minoritaire français ou étranger devrait nous permettre de franchir une étape. C’est un travail de douze à dix-huit mois. On prendra le temps qu’il faudra. »

Et le temps, ils l’ont pris nos présidents… A tel point que personne n’est jamais arrivé officiellement, et ce malgré les négociations en 2018 avec le groupe Peak6. Alors que l’ASSE était sur le point de changer de pavillon, les présidents se retiraient des négociations et laissaient derrière eux l’offre de Matt Hulsizer et Jérôme de Bontin… A l’époque on parle d’une offre de 40 millions d’euros.

Dans un entretien accordé en décembre 2019 au journal régional Le Progrès, Bernard Caïazzo indiquait qu’un possible rachat de l’ASSE n’interviendrait pas avant 2021 ou 2022. Bernard Caïazzo en profitait pour fixer le prix de la vente à 150 millions d’euros.

2022 ? Nous y sommes ! Depuis, de nombreuses rumeurs sont venues alimenter l’actualité et la vente, si elle s’opère un jour, ne devrait pas intervenir avant 2023… ou davantage…

Une situation qui a inspiré Ruik Art qui vous livre ce jour sa nouvelle création !

 

Le bureau des plaintes : La vente de l’ASSE, une histoire sans fin !